Mes 3 produits maquillage pour le teint


Comme vous le savez, le maquillage et moi avons une histoire d’amour qui dure. Il faut dire que la tentation est grande. Je vais vous présenter trois produits pour le teint que j’aime bien utiliser pour diverses raisons.

La poudre Haute Définition Elf

J’adore les poudres transparentes comme vous le savez. La poudre libre Haute Définition Elf est une poudre libre translucide très fine qui permet de matifier le teint ainsi que de fixer le maquillage.

Le Must Have de l’été ou presque, n’est-ce pas ? Totalement transparente, elle s’adapte à toutes les carnations de peaux. C’est un énorme point positif. Le packaging de cette poudre est très classique : un gros pot noir avec une contenance importante et son couvercle hermétique. Un tamis nous permet de faire sortir la poudre libre. Rien de bien fou, cependant nous savons qu’Elf est axé sur les prix accessibles avant tout. La poudre libre s’applique après avoir mis le produit make-up pour le teint (fond de teint, BB crème, crème teintée ou sérum teinté).  Une fois appliquée, la poudre libre laisse une peau plus lisse, mate et lumineuse.

Elle permet de camoufler les pores. Grâce à sa texture soyeuse, elle ne dessèchera pas votre peau.  Elle fait son job à merveille en permettant de finir le maquillage.  De plus, elle ne marque pas les ridules ou autres marques. Elle ne blanchit aucunement la peau. La tenue est plutôt pas mal pour un prix inférieur à 10 €. Je repoudre une fois durant la journée.

J’ai reçu cette poudre libre grâce au site Octoly. Si vous avez plus de 10K sur Instagram, Octoly est fait pour vous. 

La poudre du soleil Couleur Caramel

En maquillage, je fais des infidélités tant j’aime tester, savoir, connaître les qualités ou les défauts d’un produit.

Lorsque j’ai vu cette poudre du soleil, j’ai succombé. Ce teint de soleil se compose d’huile de pépins de raisin bio (riche en acides gras essentiels, vitamine E et polyphénols protecteurs cutanés) et de poudre d’abricot bio (apporte de la douceur, donne un côté bonne mine, laisse la peau douce). 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle. C’est un excellent point. Pour un fini soyeux, velouté et scintillant, je ne peux que vous conseiller le teint de soleil. 


Le teint est matifié et unifié dès l’application. Il permet de donner de la luminosité à votre teint grâce à ses particules nacrées. Différentes teintes existent afin de s’adapter au mieux à votre carnation. J’ai opté pour « orange nacré ». Elle est assez foncée cependant la poudre se fond dans la peau pour laisser un effet bonne mine. Elle ne marque pas les pores et lisse la peau. C’est ce que l’on attend d’une poudre de soleil, non ? Le packaging n’est pas très pratique lors du transport cependant son petit volume permet de la glisser partout assez facilement. C’est un joli produit à tester entre une compo au top et un résultat optimal.

Les feuilles matifiantes DHC

La marque japonaise DHC pense à parfaire le teint des femmes en permanence. Les feuilles matifiantes DHC en sont la preuve. Ces feuilles absorbent le sébum en quelques secondes pour un rendu mat et net.

Fabriquées à partir de fibres de chanvre 100% naturelles, elles ne contiennent pas de parfum. L’application est rapide et simple. Il suffit d’apposer une feuille sur le visage et de réaliser de petits tapotements sur les zones de brillance. Leur packaging adorable est très pratique. On met ces feuilles dans le sac et c’est parti. Composés de 100 feuilles, on a le temps de voir venir. Elles sont en vente à Monoprix ou à Nocibé à moins de 6€. Autant vous dire, que cela ne vaut pas le coup de s’en passer.


Que pensez-vous de ces produits ? 


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



 






CONVERSATION

14 commentaires:

  1. Coucou!
    Ces 3 produits ont l'air super!
    J'ai très envie de tester la marque Couleur Caramel, et le rendu est canon!
    Les lingettes doivent être super pratiques, ça me tente bien aussi:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Couleur Caramel depuis des années.
      Bisouuus ma jolie

      Supprimer
  2. Coucou Cécile !

    Ces trois produits ont l'air très chouette !

    J'aime beaucoup la marque ELF qui propose toujours de très bons produits avec un très bon rapport qualité/prix !

    La poudre de soleil Couleur Caramel te va à ravir !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Effectivement, Elf a vraiment trouvé un super compromis.
      Bisousssssss

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    La poudre de ELF me tente bien j'en entends que du bien à son sujet et son prix est tout à fait abordable :)
    La poudre soleil couleur caramel est juste canon j'adore sa teinte *.*
    Les feuilles matifiantes je dois vraiment en acheter c'est un indispensable surtout quand on prends les transports et qu'il fait chaud :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je découvre l'importance des feuilles matifiantes. Elf est vraiment une marque chouette et accessible. Couleur Caramel fait vraiment de jolis produits.
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  4. Pfff, ben voilà, je veux la poudre ELF. Cécile, tu es incorrigible, tu nous tentes sans arrêt!
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha! Elle est vraiment bien :D Elle est hyper rentable en plus :D

      Supprimer
  5. Coucou toi !
    J'adore la poudre HD de chez ELF, d'ailleurs il faudrait que je la rachète ma mère me l'a piqué haha ^^
    & les feuilles matifiantes sont indispensables =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha! J'adore ta maman ^^
      Bisousssssss

      Supprimer
  6. Coucou. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester la marque Couleur caramel mais j'ai encore plus envie de m'y attarder ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! Couleur Caramel est une marque faite pour toi ma belle!
      Bisoussssssss

      Supprimer
  7. J'adore la marque couleur caramel qui est vraiment top !!!
    Bisous, Cécile

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi