Mes produits beauté avant, pendant et après la plage


J’ai le bonheur de vivre à quelques minutes de la plage. Nous y sommes souvent et il me paraissait intéressant de vous passer en revue les produits que j’utilise. Certaines vont préférer se protéger, d’autres bronzer : tout est prévu dans cet article.

AVANT LA PLAGE 

Il est primordial de préparer sa peau à recevoir le soleil surtout si l’on souhaite bronzer plus vite. Il existe divers autobronzants naturels ou non. De même, n’hésitez pas à utiliser une huile protectrice pour les cheveux afin de les préserver de l’agression du soleil. 

Ultra-Hydratant Hâle progressif -- Topicrème
On veut toutes être parfaitement bronzées avant de partir en vacances, on veut toutes avoir un bronzage parfait. N’est-ce pas ? L’Ultra-Hydratant Hâle Progressif pour le corps et le visage de Topicrème est fait pour ça. Ce lait nous promet 24h d'hydratation accompagnées d’un teint hâlé naturel et uniforme. En réalité, vous l'aurez compris, il s’agit d’un autobronzant léger.

En l’appliquant tous les jours durant 5 jours, votre peau va se parer d’une jolie couleur estivale. Je m’en suis très peu servie car j’ai le bonheur de bronzer assez vite et d'avoir un teint hâlé dès le mois de juin. Après quelques jours d’application, la peau devient légèrement dorée. Je pense que sur une peau claire, cela doit bien fonctionner. De plus, il est adapté aux peaux sensibles. La texture est assez fluide et légère. Nous sommes face à un lait qui pénètre rapidement. Cependant, je trouve qu’il laisse un léger voile épais qui peut devenir collant. De ce fait, je l’appliquais en soirée pour éviter le contact avec mes vêtements. Comme tout autobronzant, il est nécessaire de l’appliquer de façon uniforme pour éviter d’avoir de vilaines traces. Il est conseillé de réaliser un gommage avant toute application pour lisser votre peau. Cet autobronzant est pratique et rapide à appliquer grâce à sa texture laiteuse. Il est plutôt pas mal. 

L’huile de carotte Waam Cosmetics

L'huile de carotte Waam Cosmetics et moi sommes devenues très complices. Composée de vitamine A, l'huile de carotte est connue pour sublimer la peau et les cheveux tout en leur apportant de l’éclat. L’huile de carotte est un véritable concentré de vitamines, riche en provitamine A qui donne un effet bonne mine. La provitamine A possède également des propriétés antioxydantes qui procurent à l’huile de carotte des vertus réparatrices pour renforcer les défenses naturelles de la peau et booster la régénération cellulaire. Elle offre au teint un hâle naturel tout en lui apportant une peau incroyablement douce. J’adore l’appliquer tant elle sublime la peau. Elle est idéale pour les peaux desséchées et matures. De même, elle régénère et nourrit en profondeur les cheveux les plus secs et les protège du soleil. Lorsque l’été est là, j’applique l’huile de carotte tous les matins avant d’aller à la plage ou de m'exposer. C'est devenu un rituel. La senteur de l’huile de carotte Waam est assez discrète. L’effet « bonne mine » et peau satinée reste durant la journée entière malgré que l’on fonde comme neige au soleil par 35°C ! Sa composition 100% naturelle fait d’elle une merveilleuse huile accessible. 


PENDANT LA PLAGE

Huile bronzante au carotène Château Berger

Château Berger est un centre bien-être situé à Marseille. Il s’agit d’une jolie découverte relativement récente. Les produits sont accessibles en ligne. L’huile bronzante au carotène est un vrai accélérateur de bronzage. Cette huile solaire est délicatement parfumée. Riche en vitamine E, elle accélère la production de mélanine tout en nourrissant et assouplissant la peau. Elle favorise un bronzage intense, lumineux et durable. Je l’applique dès mon arrivée sur la plage. Elle est devenue mon allié. Grâce à son spray, l’utilisation sur la serviette de plage reste très pratique. Une petite quantité suffit pour recouvrir le corps. On a de quoi passer l’été. Elle ne colle pas et laisse ce fameux voile protecteur très doux. Son odeur est dingue : elle sent le soleil, la mer et le sable. J'adore !

Crème solaire protectrice 30 Spf UVA – Château Berger

Lorsque j’ai gagné le concours de Château Berger, j’étais comme une folle. Ils sont réputés à travers le monde pour la qualité de leurs produits. Sunbody est une crème solaire haute protection solaire pour le corps. Elle est anti-âge et est composée d’acide hyaluronique qui permet une hydrations intense de la peau. Elle protège tout en assurant un bronzage lumineux et harmonieux. Sa texture très onctueuse permet une application simple et rapide. Elle ne colle pas et laisse un léger voile protecteur comme ses consœurs. Son flacon pompe est pratique. Sa senteur nous fait voyager dans les îles françaises en un instant. C’est un bien joli produit à connaître pour passer de bonnes vacances.

Hollywood Sun – Spf +50 TRES HAUTE PROTECTION –LR Wonder Compagny  

Voici une crème solaire en unidose. Cela est très pratique pour les déplacements. La crème solaire SPF 50+/15/30 Emulsion protège et stimule le bronzage grâce à la présence de filtres solaires de protection très élevés. La combinaison entre l’algue dorée et la bière permet de stimuler la production de mélanine tandis que le beurre de karité hydrate et adoucit la peau. Cette association inédite est surprenante. La texture de cette crème pénètre très vite. L’odeur est assez neutre mais fleurie et s’évapore très rapidement. C’est une belle découverte pratique et intéressante cependant ce produit est uniquement disponible en magasins pour le moment. Je vous reparlerai très vite de LR Wonder. (LR Wonder est une jeune entreprise italienne spécialisée dans la conception de produits beauté novateurs).

APRES LA PLAGE

Après l'exposition, il est très important de réhydrater et de nourrir la peau. Que ce soit du beurre de karité, une crème ou une huile, il ne faut pas hésiter à s’en enduire généreusement. J’utilise l’huile My Spa. L’huile My Spa est un vrai petit bonheur après la plage. Vous vous souvenez de mon amour pour le gommage et le monoï ? L’huile n’y échappe pas. Délicate et douce à la fois, l'huile My Spa sent la coco, le soleil et les palmiers. Elle dépose un léger film protecteur pour adoucir, nourrir et hydrater la peau en profondeur. Elle sublime la peau. Sa senteur permet de garder une légère odeur sur la peau pour un moment de voyage. Composée d’ingrédients naturels, elle est fabriquée en France en Provence. J’en suis love. 
 
De même, il est important de soigner les cheveux. Vous pouvez dans un premier temps les rincer à l’eau claire et tiède puis 2 à 3 fois par semaine, je vous invite à réaliser un masque revitalisant. 
 
Quels sont les soins que vous utilisez avant, pendant ou après l’exposition au soleil ? Dites-moi tout !


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



 


CONVERSATION

34 commentaires:

  1. Coucou Cécile !

    Tes produits ont l'air très chouette !!!

    J'aime beaucoup la marque Topicrem et j'entends beaucoup de bien sur cet autobronzant !

    Grosses bises et bonne semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Topicrem est une jolie marque <3 Bisouus

      Supprimer
  2. Coucou, Cécile !
    Quand je pense que Château Berger est à deux pas de chez moi et que je n'y suis jamais allée ; je n'ai même jamais encore testé leurs produits. Il faut que j'aille voir absolument.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    L'autobronzant Topicrem à l'air vraiment bien!
    Moi je ne sors presque jamais sans mon indice 50 sinon je crame!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu as bien raison! C'est important de se protéger ;) Bisouus

      Supprimer
  4. Coucou ma jolie! Sympa cette sélection de produits!!! L'autobronzan Topicrem est top! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!
    Super ta sélection de produits, je n'en connais aucun hihi!
    J'avoue que je ne me protège du soleil que rarement...Cette année j'ai mon huile Vita Liberata qui a un SPF alors ça me suffit^^ Mais il faudra vraiment que je me penche sur la question :)
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! C'est une super marque de qualité. Bisouuuus <3 <3

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ton article est hyper chouette tes produits ont l'air top !
    J'entends en ce moment beaucoup parler de l'huile de carotte il faudrait vraiment que je m'en achete une :D !
    Après le soleil j'ai tendance à utiliser de l'aloe vera contre les coups de soleil et de l'huile pailletée !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh l'huile de carotte est magique! Je l'aime tellement! Tu as bien raison pour l'aloe Vera! Bisouuuus <3

      Supprimer
  7. Coucou ma douce !
    Bravo pour ta sélection beauté hellocoton, ton article est top :D
    Pour ma part je rajouterais juste de l'aloe vera comme après soleil (je m'en suis servie quand j'ai attrapé un coup de soleil début du mois ^^).
    Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Effectivement, c'est un super après soleil efficace et peu coûteux :) Bisouuuuss ma douce <3 :)

      Supprimer
  8. Wahouh tu es équipée comme une pro ma belle :D
    Plein de bisous

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ma belle !
    L'huile de carotte me tente beaucoup j'en entends du bien à son sujet :) Pour ma part j'oublie jamais d'appliquer ma crème protectrice SPF50 avant de m'exposer au soleil ! Après l'exposition j'applique un stick après soleil de Kiko qui fait du bon boulot :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Merci pour ton article détaillé. En ce qui me concerne j'utilise une protection solaire et une crème hydratante après la douche

    RépondreSupprimer
  11. Coucou. Superbe revue très détaillée dans laquelle je découvre plein de marques que je ne connais pas. Tu te doutes, de mon côté, c'est vraiment la protection qui prime avec souvent du 50 mais il y a plein de très chouettes produits à piocher dans cet article. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vous faire découvrir des marques :D Je me doutais bien ^^ Bisouuus ma belle

      Supprimer
  12. j’aime beaucoup tes articles et presque tous tes produit je les ai déjà essayé et j’aime bien

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour!
    Bon, lors de mon dernier passage à la plage, j'ai dit bonjour à mon amie lucite malgré un indice 50... Je crois que c'est mort pour moi pour cette année. Alors, me rabattre sur l'autobronzant Topicrem est la meilleure des solution pour moi qui suis blanche, mais blanche!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha! Tu fais toujours dans la simplicité ^^
      Bisousssssssssss

      Supprimer
  14. J'utilise toujours une huile ou crème après la plage je trouve que c'est le meilleur moment :D
    j'adore celle a la passion de chez My Spa, en ce moment c'est une crème de la marque Rituals qui sent juste tellement bon ^^ je dois faire un article dessus car c'est une tuerie ce coffret héhé :) très sympa la crème solaire en unidose dis donc !! je savais même pas que ça existait!
    gros bisous chouchou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo tes soins me donnent trop envie :D Rien que l'odeur... On est fichues que veux-tu :D Je trouve l'idée de l'unidose vraiment extra! Bisouuus ma chouchou <3

      Supprimer
  15. Coucou, que de jolis produits ! Moi je ne suis pas très régulière sur mes soins solaires. J'utilise une protection solaire en cas de gros soleil surtout, toujours un lait après-soleil pourvu qu'il soit effet frais et beaucoup de crème hydratantes et souvent des huiles satinées ! Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal tout ça ^^
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  16. Ma Cécile, cet article est génial ! J'ai adoré ta sélection.

    J'avoue pour ma part autant préparer ma peau. Je donne tout sur le post-exposition (je sais, c'est maaaal) :p !

    Gros bisouuuuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben bravo :D Merci ma belle <3 Bisousssssss

      Supprimer
  17. huile de coco.... hummm j'en suis dingue!!!
    moi qui adore bronzer, ces produits me semblent parfaitement appropriés
    merci pour cette super revue ma cherie

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi