Lorsque je prends soin de moi, un moment douceur



Vous savez ces jours où vous avez le temps de profiter ? Je vais vous faire partager cet instant de calme et de quiétude ou presque.

Ca commence un dimanche, alors que les enfants sont dans leur chambre. Je ferme la salle de bains, je sors les produits pour me chouchouter et c’est parti ! 

Après un nettoyage simple de la peau avec l'une de mes lotions toniques, nous embarquons en terre Cévénole. Le parc National des Cévennes, réserve mondiale de l’Unesco, est rempli de trésors pour la peau. Belesa est une marque que je découvre depuis peu mais qui a su me convaincre. Belesa signifie beauté en occitan. Belesa est une marque proche du terroir qui sait être élégante et naturelle à la fois. J’applique le gommage Amarouno.

Ce gommage est divin. Il est d’une douceur incroyable. Les petits grains sont à peine perceptibles. Il est délicatement parfumé à la crème de marron. J’adore ! La texture est assez épaisse. A chaque application, j’ai la sensation de mouvoir de la crème de marron. Ses fines poudres de fruits exfoliantes et son Jus de Pomme Reinettes du Vigan éliminent les impuretés, cellules mortes et excès de sébum tout en stimulant le renouvellement cellulaire. L’amarouno affine et lisse le grain de peau. C’est une pure folie.

Il est adapté à tous les types de peau tant il est doux. Son efficacité est indéniable. En effet, après avoir réalisé des mouvements circulaires, le moment du rinçage est venu. Ma peau est douce, apaisée et fraîche. De plus, elle sent divinement bon la gourmandise.  Le gommage Amarouno est composé à 100% d’ingrédients naturels et de 12% d’ingrédients Cévénols. 

Ensuite, je fais couler un bon bain chaud fumant. Je profite de cet instant de douceur puis je m’enduis d’un gommage à la pistache Référence ou bien du gommage My Spa dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Ensuite, je me douche. Quel moment de bonheur ! J’entends les enfants jouer et je savoure. 

Je me sèche puis j’enduis mon corps de monoï  My Spa ou de l’huile sensitive Ymalia dont les revues sont ici et ici. Une fois cela terminé, je pose un masque de boue de la mer morte ou le masque Fun Ehic « Vivre ses30ans ».

Cette gamme est spécialement adaptée pour les peaux de plus de 30 ans. Ce masque soin hydrate les couches superficielles de la peau,  est antioxydant, régénère et nourrit la peau en profondeur. Je l’ai découvert récemment. Sa contenance est assez faible, c’est le seul bémol. Il est important de l’appliquer en couche épaisse. Du coup, cela limite la quantité. Son packaging est top, il s’emporte partout. Sa pompe spray est pratique et s’actionne très facilement. L’originalité de ce masque réside lors de son rinçage. Habituellement, il est nécessaire de rincer à l’eau tiède. Ce masque étant un soin, il est possible de le faire pénétrer après 15 minutes de pose. J’ai essayé les deux possibilités et je préfère le rinçage. Ce masque soin est très agréable et très doux. Sa texture laiteuse permet d’avoir un soin assez déroutant. Il ne coule pas malgré sa texture très fine mais se fige au fil des minutes.

Il a une senteur de rose très très légère que l’on ne sent presque pas. Après son application, ma peau respire et est très douce. Elle est comme revigorée et hydratée. C’est un chouette masque BIO qui mérite son succès. Vous pouvez le retrouver sur le site d’Efbio Cosmetiques

Pour conclure, car Lizzie et Yohan s’impatientent, je m’applique une crème pour les mains Référence que j’adore.  Référence, vous connaissez, je vous en déjà parlé de nombreuses fois. La crème douceur a une texture très onctueuse et agréable.

Sa senteur fleurie est assez prononcée. Ce que j’affectionne dans cette crème est son temps de pénétration. A peine appliquée, qu’elle laisse aussitôt un léger film protecteur. Les mains ne sont pas grasses et tant mieux, l’heure du goûter arrive ! Mes mains sont apaisées et hydratées. La crème douceur est idéale à transporter. Je m’en mets très souvent dans la journée. 

Mon moment douceur s’achève pour laisser place à un autre moment douceur avec mes enfants.


Connaissiez-vous ces soins ? Qu’en pensez-vous ? 


Je vous souhaite une belle journée.

Je vous embrasse.





CONVERSATION

24 commentaires:

  1. Coucou ma douce !
    Ces produits ont l'air toooop ! J'ai testé la crème pour les mains Référence que j'aime beaucoup, je suis charmée par son odeur =)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu ne peux qu'aimer les autres Hihihi! Ces moments douceur sont si importants! Bisouuus <3

      Supprimer
  2. Coucou!
    Ça fait tellement de bien les moments cocooning !! Mon chéri bosse le samedi et pas moi donc tous les samedis je prends soin de moi et ça fait tellement de bien !
    J'ai bien envie d'essayer le gommage à la pistache Référence!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison! La base d'un bon week-end Hihihi! Rhoooo Le gommage à la pistache est si gourmand!!! Bisouuuus

      Supprimer
  3. Une jolie marque Cévenole, Fun'Ethic, une crème onctueuse pour les mains : tu nous gâtes, dans cet article !
    Des bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, c'est le gommage qui m'attire beaucoup surtout à cause de son odeur qui éveille la gourmande qui est en moi ! Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur et la texture sont hyper gourmandes. C'est un vrai coup de coeur. Bisouus

      Supprimer
  5. Coucou ma belle
    Je ne connais aucuns de ses produits mais celui de Fun ethic me tente beaucoup :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque est d'une douceur incroyable! Bisoussss

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'adore le packaging du gommage et j'imagine qu'il sent juste trop bon ! La texture a l'air également très agréable :)
    Je suis également tenter par la crème pour les mains Référence cette marque a une très bonne réputation je devrais me lancer ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage est si gourmand! On le mangerait! La crème pour les mains est vraiment top! Bisouus

      Supprimer
  7. Ces moments douceur avec du tps pour soi sont vraiment un pur bonheur. Pour avoir tester ces routines avec toi j en suis fan hihi. Merci pour toutes tes découvertes bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Eh oui! La base d'un bon week-end entre copines <3

      Supprimer
  8. Très sympathique routine ! Je rêve d'avoir un bain moi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. la marque Belesa me tente bien ! je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  10. La marque Belesa m'intrigue pas mal, le packaging est hyper joli. Je connaissais déjà Fun Ethic et j'adore ce qu'ils font ! :)

    Bisouuuuus ma Cécile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belesa est une jolie découverte. C'est une marque vraiment chouette :D
      Bisouuuus

      Supprimer
  11. coucou!
    je suis comme toi, j'aime me poser et prendre soin de moi dans ma salle de bain et pendant des heures! :)hihi
    de très bons produits que tu utilises ici <3
    bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, je suis comme toi <3 Gros bisous

      Supprimer
  12. le gommage à la crème de marrons, très bonne idée il doit être si agréable ! :)

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi