J'ai sauté le pas : l'huile nettoyante pour le visage




Vous savez à quel point les textures huileuses sur le visage me font peur. Lorsque j’ai reçu l’huile nettoyante des soins de Jacynthe, je me suis lancée.

Autant vous dire, que j’étais très réfractaire. J’avais très peur de ce film gras laissé sur la peau dont on ne se débarrasse pas. Vous vous souvenez de leau florale de rose issue de la même gamme dont je vous avais parlé ? Eh bien, nous voici reparties à la découverte des soins naturels issus du Québec.

L’huile nettoyante des soins de Jacynthe est une huile qui nettoie, démaquille et purifie. Elle a tout pour plaire. Il s’agit d’un délicieux mélange de plusieurs huiles végétales. Ce mélange permet de nettoyer votre peau en douceur et en profondeur sans l’agresser. De plus, cette huile régule le sébum.  Son packaging est très sobre : elle se présente dans un flacon de verre teinté. Son compte-gouttes permet de doser correctement. C’est un vrai plus. L’application est simple et rapide. Il suffit de verser une pipette d’huile au creux de la main ou sur un coton lavable. Ensuite, on passe cela sur le visage en terminant par les yeux. Je préfère l’appliquer sur un coton lavable que sur les doigts. Ce n’est que mon avis. Avec les doigts, je trouve que cela devient vite le parcours du combattant. La texture de cette huile est assez épaisse mais j’ai trouvé la solution pour finir le démaquillage en douceur. Pour parfaire le démaquillage et enlever le résidu d’huile, optez pour l’eau florale de rose. J’adore ! Il est impératif d’utiliser une eau ou un nettoyant pour soustraire correctement le surplus.

Ma peau est toute douce et nettoyée en profondeur. Elle démaquille dès le premier passage. Elle fait très bien son job. J’ai fini le flacon en 1 mois tant je l’aime.  Je ne peux que vous conseiller cette huile magique. Elle permettra aux peaux mixtes de réguler le sébum et d’avoir moins de brillance et aux peaux sèches d’être réhydratée en profondeur. Elle est adaptée à tous les types de peaux

L’huile nettoyante des soins de Jacynthe est à 19.40€ une fois les dollars Canadiens convertis. Je trouve le prix vraiment raisonnable pour un produit 100% naturel et de cette qualité. 


Connaissiez-vous cette huile nettoyante ?


Belle et douce journée ?

Je vous embrasse.



 


CONVERSATION

35 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne connaissais pas cette huile mais j'avais découvert la marque par ton blog.
    J'ai beaucoup de mal avec les huile nettoyantes , je n'aime pas le fini gras que ça laisse derrière .
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi mais avec une eau florale ou un tonique, le "gras" ne reste pas ;)
      Bisoussssssssss

      Supprimer
  2. Coucou! J'adore les huiles démaquillantes! Celle ci je la connaissais pas! Merci pour la découverte! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle :D Je comprends mieux pourquoi cela fait autant de bruit dans le milieu du make up ;)
      Bisousssssssss

      Supprimer
  3. J'ai adopté l'huile pour le démaquillage et je ne saurais plus m'en passer :-) Ce mélange de plusieurs huiles doit avoir d'excellentes propriétés pour la peau, ça donne envie de l'essayer :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elle est top. Je l'ai déjà finie d'ailleurs! Je vais me laisser tenter par d'autres pour voir ahahah! Bisousssssssssss

      Supprimer
  4. haha je sais que tu n'aime pas trop les huiles mais tu as raison il faut sauter le pas, de toute façon tu ne risque pas grand chose !
    c'est bien d'utiliser une eau florale pour parfaire le démaquillage comme tu le dis c'est le mieux ! je suis contente que tu aimes, je connais un peu cette marque elle a l'air très chouette, ils m'avaient proposés de tester quelques produits mais comme je n'aime pas la rose j'ai refuser :( gros bisous chouchou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, mais tu n'avais pas la possibilité d'opter pour un autre produit? C'est dommage :/ Je ne regrette pas du tout d'avoir franchi le pas. Je vais en découvrir d'autres :D Bisoussssssssss

      Supprimer
    2. Et non c'était à la rose ou soit rien donc voilà mais pas grave ;)
      gros bisou <3

      Supprimer
  5. Je n'utilise que les huiles pour me démaquiller et j'ai vraiment du mal à revenir au lait démaquillant. Je ne connaissais pas cette huile mais elle me tente bien. Le prix est correct pour la composition et finalement le flacon doit durer longtemps car on utilise pas de trop de produit je trouve pour se démaquiller.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, le flacon nous laisse voir venir. Je comprends pour l'addiction que tu as aux huiles. Je pense devenir comme toi.
      Bisousssssssss

      Supprimer
  6. Hello Cécile !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Ça a l'air hyper sympa. Pour ma part, j'utilise depuis des mois de jojoba pour me démaquiller. C'est une merveille.

    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait-il que c'est l'huile par excellence! A tester alors :D
      Bisoussssssssssssss

      Supprimer
  7. J'ai du mal à sauté le pas j'ai la même frayeur que toi . Ça donne vraiment envie on peut commander aussi leur eau de rose?

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, ma belle : comme toi, j'ai adoré cette huile démaquillante ; par contre, je ne l'ai pas trouvée si épaisse que ça, mais ce doit être parce que je me démaquille aussi avec des baumes.
    Je suis d'accord avec toi, c'est mieux quand on parachève avec un coup de nettoyant, le soir (je préfère encore à l'eau de rose, que j'utilise surtout pour hydrater, tant ses gouttelettes sont fines).
    Bravo pour ta sélection du jour, ma douce.
    A vite,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce pour la sélection. Ah, je ne suis tellement pas habituée à la texture que je l'ai trouvée épaisse hhihi! L'eau de rose est géniale également. Il m'en reste un fond que j'utilise tous les matins. Bisoussssss

      Supprimer
  9. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout le principe d'huile nettoyante ça m'intrigue beaucoup :)
    Par contre j'utilise une huile pour me démaquiller tout les jours !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quelle huile ma bino? Bisoussssss

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Ayant la peau sèche je n'ai pas peur d'appliquer des huiles sur ma peau au contraire j'aime beaucoup ça sa me fait généralement un bien fou :)
    Cette huile nettoyante a l'air vraiment top j'adore son format :) C'est une bonne idée de finir le démaquillage par une odeur florale j'adhère :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh tu m'étonnes, avec la peau sèche, c'est l'idéal! Effectivement, c'est le duo idéal :D Bisousssssssssss

      Supprimer
  11. Oh j'aurais eu bcp de craintes aussi mais si tu l'as fait je peux le faire mdr... merci pr ce nouvel article et cette nouvelle découverte ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le faire et tu essaieras quand tu viendras! Je suis sûre que tu vas aimer!
      Bisoussss

      Supprimer
  12. C'est bien tu apprivoises les huiles maintenant :D
    Je n'ai testé qu'une seule huile démaquillante mais comme toi je préfère l'appliquer sur un coton plutôt qu'au doigt ! Et nettoyant visage + lotion oblige !
    Des bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'évolue :D Je comprends, sur les doigts, c'est vraiment étrange pour ma part. Bien entendu, le duo idéal très chère :D Bisoussssssss ma douce jolie <3

      Supprimer
  13. Hello!
    Je suis une accro des huiles démaquillantes. Je ne connaissais pas cette marque et j'adore les packagings à pipettes, le côté rétro, un peu apothicaire me fait craquer! (Accro à Garancia sors de ce corps :p) :D
    Merci pour cette joli découverte!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le packaging a tout pour plaire. Aahahha pour Garancia :D Bisousss

      Supprimer
  14. Coucou!
    Tu as passé le cap bienvenue au club :) Moi comme tu dois le savoir hihi j'adore les huiles démaquillantes et je suis fan de celle de chez Akane. Je commence à tester la gelée Denovo. Je me démaquille au doit je trouve ça plus pratique, avec ensuite un bon nettoyage :)
    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte :) Je suis allée voir sur le site, dommage qu'il ne donne pas la composition exacte :(
    Gros bisous ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah! Merci^^ Rhooo je n'en suis pas à ton stade hihihi! Ah :/ C'est un frein :( Bisousssssssss

      Supprimer
  15. J'ai toujours un peu peur avec ma peau mixte, qu'une huile ne soit pas adaptée mais avec ton article ça me donne envie de me lancer !!! :) Bonne journée bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais dans la même optique que toi et finalement, la peau est soulagée en profondeur. Je dis oui! :D Bisoussssssssss

      Supprimer
  16. Tu as eu une meilleure expérience que moi avec les huiles aha ! Faut vraiment tester pas mal de chose pour trouver ce qui nous correspond ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est sûr!! Il faut en tester des choses... Bisoussssssssss

      Supprimer
  17. Ton article est très intéressant, en fait j'ai appris récemment que plus on a la peau sensible, plus les huiles sont recommandées et surtout pour le visage et même quand elle est mixte. C'est la même chose pour les laits, avant je me démaquillais au coton, et maintenant je le fais au doigts et c'est 100 fois pour la peau, car on l'agresse moins. Merci pour ton expérience bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les huiles ont de réelles vertus. Rhoo au doigt, je ne peux pas. Je n'en suis pas là. ahahaha!
      Bisouuus

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!