L'huile de monoï et ses bienfaits


Monoï - bienfaits de monoï - monoï pour le corps - monoï pour les cheveux - huile pailletée
Aujourd’hui, nous allons voyager et prendre quelques degrés. Allons à la découverte des bienfaits de l’huile de Monoï mais également à la découverte d’une huile de monoï divine ! Je n’exagère pas, vous ne pouvez que l’adorer. Voici un petit bijou rien que pour vous.

↪ Le monoï, ça sert à quoi?

 

Le monoï est une huile divinement parfumée. Le monoï est considéré comme un produit «solaire». Or, le monoï n’est pas que cela. Attention, il n’est pas un protecteur solaire ! Il s’utilise en avant ou après le soleil uniquement pour hydrater la peau et non la protéger. En effet, le monoï est une huile nourrissante pour la peau ainsi que pour les cheveux.

Le monoï est gorgé de vertus grâce aux acides gras saturés, c’est notamment pour cela qu’il est conseillé en après soleil. Le monoï est utilisé depuis des générations par les Polynésiens afin de régénérer leur peau et leurs cheveux exposés durant des heures au soleil.  Son parfum naturel enveloppe le corps d’une senteur très sucrée agréable et douce. On peut l’utiliser toute l’année comme hydratant corporel. Il nous garantit un voyage au soleil même en hiver ! Top, non ? De plus, il laisse la peau douce et toute satinée. J’en suis loveeeee !

Le monoï est également conseillé sur les cheveux. Appliquez-le tel un après shampooing, et vous verrez la différence ! Vous pouvez également l’appliquer tel un masque à cheveux. Laissez-le agir 15-20 minutes puis rincez. Vos cheveux seront doux et parfumés.

Vous l’aurez compris, le monoï nourrit, hydrate et protège la peau et les cheveux. La peau est plus douce et lissée tandis que les cheveux sont réparés.

Mon coup de cœur, l’huile de monoï My Spa


Lorsque j’ai reçu le flacon de monoï My Spa, j’étais folle de joie. Le packaging est hyper pratique avec un flacon pompe. Il permet de distribuer de petites quantités. 

Monoï - bienfaits de monoï - monoï pour le corps - monoï pour les cheveux - huile pailletée

C’est plutôt ingénieux quand on pense aux autres flacons qui délivrent des quantités dingues que l’on applique pendant des minutes entières en espérant que le monoï pénètre enfin !  De plus, ce packaging en verre nous permet de voir la magnifique couleur ocre du monoï. Je trouve ce monoï tellement beau.  Vous pouvez constater la présence de micro paillettes qui donne un côté hyper girly et sympa pour l’été. La texture est huileuse (normal, non ?) mais très douce. L'huile de monoï My Spa pénètre rapidement pour laisser place à un léger voile protecteur avec une senteur de folie !

Monoï - bienfaits de monoï - monoï pour le corps - monoï pour les cheveux - huile pailletée

J’en suis accro ! Cette huile de monoï me fait voyager en Polynésie. Où sont les palmiers ? Les cocotiers ? Ce flacon ne me quitte plus, je vous assure !

Après son application, ma peau est soyeuse, douce et veloutée. La présence de micro paillettes donne à ma peau un très joli rendu. Elle est lissée et parsemée de paillettes dorées. Je me répète mais cette huile de monoï est juste parfaite. Je languis cet été sur ma peau toute bronzée, elle va lui donner un aspect satiné de dingue !

My Spa, l’univers vu à la loupe


Dans l’univers MySpa, le voyage et l’évasion forme l’ADN de la marque.  Minutieux équilibres entre évasion olfactive, délicatesse des textures et bien-être corporel, les produits My Spa s’inscrivent dans le respect des traditions ancestrales tout en apportant un esprit de création et d’innovation. J’adore l’idée ! En l’honneur des traditions d’Asie, le riz est délicatement pilé pour préserver ses bienfaits naturels, et dans une réinterprétation des savoir-faire d’Amérique du Sud, les sucres pétillent pour une ‘touche’ épicée, et nos massages s’effectuent sur des rythmes latino. Les produits My Spa sont fabriqués en France et plus précisément en Provence. De plus, les huiles sont issues de l’agriculture biologique. Les senteurs se veulent être subtiles et délicates pour nous offrir une expérience sensorielle unique. J’en suis dingue ! Je vous reparlerai d’autres produits très rapidement. 

Monoï - bienfaits de monoï - monoï pour le corps - monoï pour les cheveux - huile pailletée

A savoir -- My Spa est une marque de cosmétiques dédiés aux soins du corps et créée par Déborrha, Meilleur Ouvrier de France en Esthétique et Soins Corporels. Ca en jette, n’est-ce pas ?  Leurs produits sont destinés aux professionnels du bien-être, travaillant dans les spas hôteliers, spas urbains, thalassos et instituts de beauté. 


Vous pouvez retrouver la liste des revendeurs My Spa ici


Connaissiez-vous les vertus du monoï ? Connaissiez-vous My Spa ?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



 


CONVERSATION

42 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je suis une extra-terrestre mais je déteste l'odeur du MonOÏ... Par contre, je vais aller me renseigner sur la marque ; ils doivent bien proposer de produits pour ma troisième oreille ou mon quatrième oeil!
    ;-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahah!!! J'adore! T'es folle hahaha!
      Bisouuus

      Supprimer
  2. Coucou!!
    J'adore l'odeur du monoi et je ne connaissais pas ces bienfaits pour les cheveux.
    Merci pour ces astuces.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de t'avoir appris cela :D
      Bisouuus

      Supprimer
  3. Cette huile a l'air top :D
    J'en utilise régulièrement pour mes cheveux et mon corps, j'adore !

    Plein de bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai plaisir il faut dire!
      Bisoussssssssssss

      Supprimer
  4. Coucou ma chouchou, alors comme tu le sais je valide à 100% je suis complément fan de cette marque, j'avais tout senti dans l’institut de ma copine c'est une tuerie hihi
    cette huile sent divinement bon, la crème également ! je suis accro à ce genre de produit, parfait pour l'été ! même si les prix sont un peu chers franchement pour la qualité ça ne me choque pas ! gros bisous <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii en écrivant l'article, j'ai beaucoup pensé à toi <3 La qualité est dingue tout comme les senteurs :D Bisousssssssssssssssss

      Supprimer
  5. J'adore l'odeur du monoï. En plus, je trouve que les micro-nacres permettent de sublimer la peau, même si l'on n'est pas bronzée, ou qu'on n'a jamais l'air bronzée même quand on l'est (ce qui est mon cas, lol !).
    La qualité bio des huiles est un énorme plus !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, le monoï sublime vraiment la peau. Effectivement, My Spa a tout compris avec ses huiles bio :D
      Bisousssssssssssss

      Supprimer
  6. Coucou!
    J'adooore le monoi, j'en suis dingue!!!
    Elle a l'air top cette huile, je ne connaissais pas du tout la marque.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau voyage tu nous propose là! Tout d'abord l'huile de monoï c'est ma madeleine de proust à moi, ça me rappelle mon enfance et surtout ma mère qui se tartinait de cette huile pour ses bains de soleil (car oui dans les années 80, on méconnaissait les effets nocifs du soleil sur la peau, c'était le temps de l'insouciance). Je suis allé visiter le site de cette marque, il est juste magnifique et invite à la détente rien qu'en le regardant, il y a un centre partenaire près de chez moi, il faut que je teste ça. Merci pour ce petit moment de bonheur! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihii, on y va ensemble? Direction Tahiti! Ouiii, le site est magnifique. Tu me diras si tu testes :D Bisouuuus

      Supprimer
  8. L'huile de Monoï ça sent tellement bon, j'adore !
    Et je ne connaissais pas tous ces bienfaits. Merci :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en apprend tous les jours hihi!
      Bisouuuus <3

      Supprimer
  9. hello ma jolie!
    le monoi me fait complètement rêver je dois avouer :D
    jel 'adoooore, c'est un indispensable surtout à la mer
    mais je ne connaissais pas toutes ses vertus!!
    bisous ma cécile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo oui le monoï est synonyme de plage et de soleil. D'ailleurs, c'est pour cela que je l'utilise au quotidien. Je voyage en été ^^
      Bisouuuus ma jolie <3

      Supprimer
  10. Coucou ma douce !
    J'adore ce genre d'huile, j'en met l'été sur mes jambes =)
    Gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais en mettre partout ma douce, c'est le voyage assuré :D
      Bisouuus

      Supprimer
  11. Coucou choupette !

    Je ne connais pas du tout cette marque mais ça donne carrément envie d'essayer ou d'au moins sentir. J'adore ce genre d'huile et je pense que je vais en abuser cet été avec le traitement pour nourrir à fond :)
    Le monoï .. on se croirait en été .. je ne vais pas regarder par la fenêtre xD

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhhhhh oui!!! Je veux être en été :D Je t'enverrai des photos de la plage ahhaha! Je suis vilaine^^
      Bisouuuuus

      Supprimer
  12. Coucou!! oh elle a l'air très sympa cette huile! bisous

    RépondreSupprimer
  13. Alors ça c'est un article pour moi. Je suis dingue de l'odeur du monoi et ses vertus. Je ne l'ai jamais testé sur les cheveux mais j'avoue que la je suis conquise et j'ai envie d'essayer immédiatement ahah. Merci ma chérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En le rédigeant, j'ai pensé à toi! Tu essaieras quand tu viendras :D Un méga bonheur de la folie! Bisousssssssssssss

      Supprimer
  14. Coucou cécile! Moi qui suis une accro du monoï, ce produit est fait pour moi !! gros bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ouuiiii, je te le confirme!<3 Bisoussssssssss

      Supprimer
  15. Coucou! Je crois que je pourrais être totalement fan de cette huile! Rien que l'odeur je craque totalement. Et avec les micro paillettes en plus, c'est le top! Tu rajoutes une petite dose de bio : elle a tout pour plaire! Des bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, elle est juste PARFAITE :D
      Bisousssssssss

      Supprimer
  16. Coucou ma belle !
    J'adore l'odeur du Monoï c'est tellement gourmand comme j'aime !!!
    Celle ci a l'air top je ne connaissais pas My Spa c'est une belle découverte :)
    Elle doit top à mettre sur les cheveux avec son odeur sucrée :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. My Spa est une très jolie découverte également. Leur état d'esprit est vraiment top! Bisouuus

      Supprimer
  17. Coucou !

    L'odeur de Monoï et moi c'est une grande histoire d'amour ! Chaque été je craque pour X produits au Monoï et chaque année je me parfume avec le parfum Monoï d'Yves Rocher. Je craque régulièrement pour les produits de la marque Hei Poa que j'aime beaucoup.
    Je ne connaissais pas du tout la marque My Spa, c'est toujours bon à savoir !

    À bientôt,

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh oui, c'est du pur bonheur. On en apprend tous les jours.

      Bisouus

      Supprimer
  18. Oh les jolies "paillettes", ça doit être vraiment très joli sur la peau : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! Je n'ai pas réussi à prendre une photo qui les mettent vraiment en valeur ^^

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup le monoï surtout l'été. Merci pour cet article. Sophie

    RépondreSupprimer
  20. c'est typiquement le genre de produit que j'aime avoir avant l'été ! j'adore les pailettes sur la peau et l'odeur aussi ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur est tellement géniale! J'en suis love! Bisouuuus

      Supprimer
  21. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

    RépondreSupprimer
  22. Le monoï, c'est irremplaçable !
    Celui-ci a l'air divin.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi