L'Eau thermale d'Uriage et ses soins, mon avis

soin - Uriage - eau - eau thermale - peau - cosmétiques

Comme vous le savez, en serial testeuse, j’aime découvrir de nouveaux produits. En y réfléchissant, je n’ai jamais essayé la marque Uriage. Booouh, je sais ! J’ai pu tester 3 produits qui sont parfaits pour l’arrivée des beaux jours : l’eau thermale, la brume nettoyante hygiène intime et l’eau micellaire thermale.


↪ Uriage, la marque

 

Depuis 1992, Uriage répond aux besoins des peaux sensibles grâce à une expertise dermatologique reconnue. Chaque produit restitue l'intégralité des bienfaits exceptionnels de l’Eau d’Uriage  quel que soit le problème de peau. Uriage fait partie des marques leaders du marché international de la dermo-cosmétique.  Avec 20 ans d’expertise de la peau, les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage développent des produits en collaboration avec les dermatologues et les pharmaciens du monde entier.  Tous les soins respectent une charte rigoureuse dans le respect des normes pharmaceutiques. Les formules sont hypoallergéniques, non comédogènes, sans parabènes, formulées avec un minimum de conservateurs pour respecter au mieux votre peau sensible. Les produits Uriage répondent aux besoins de tous les types de peaux.

 

↪ L’eau Thermale Uriage

 

L’Eau Thermale d'Uriage est une eau de soin. Elle peut être utilisée chaque jour. Elle est source d’oligo-éléments et de minéraux. Elle révèle l’éclat de votre peau. Grâce à sa composition en minéraux, en sels de calcium et en magnésium, elle est très hydratante et apaisante. De plus, l’action du silicium renforce le film hydrolipidique de la peau. De plus, grâce aux minéraux, elle restaure la barrière cutanée. Autant dire, c’est le must ! 

Uriage - eau - soin - bienfaits de l'eau thermale - soin à base d'eau thermale

J’ai reçu le format 150ml mais il existe deux autres formats : 300ml et 50ml. Cette contenance me permet de voir venir l’été tranquillement. Mes enfants l’adorent et me la demandent dès que l’on est extérieur.  Je ne doute pas de son efficacité. L'eau thermale pour le visage est un vrai plus :)

 

↪ Brume nettoyante hygiène intime Uriage

 

La brume nettoyante hygiène intime nettoie, rafraîchit et soulage la zone intime en douceur tout en respectant son équilibre grâce à son pH physiologique. Elle nettoie tout en douceur sans dessécher cette zone sensible. De plus, elle contribue au bon équilibre des muqueuses. Les propriétés hydratantes et apaisantes de l’Eau Thermale d’Uriage permettent  de préserver le confort. Elle respecte et maintient l’équilibre de la flore intime


Il est vrai que ce n’est pas commun de croiser un nettoyant hygiène intime sous ce format. On a tendance à utiliser des lingettes or parfois elles ne sont pas très douces et surtout elles polluent ! Lorsque j’ai reçu cette brume, j’étais sceptique. Vais-je l’utiliser quotidiennement ? Eh oui, je l’utilise depuis quelques semaines. Ce n’est pas un usage journalier loin de là mais elle est très agréable et très douce. Sa senteur est neutre.  Finalement, j’abandonne mes lingettes au profit de cette brume. Elle me suit dans mon sac à mains (so glamour ^^) ou /et dans mon sac de sport car sa contenance de 50ml est hyper pratique

Son utilisation est très simple : il suffit de vaporiser directement sur la partie externe de la zone intime puis d’essuyer délicatement. Il ne faut pas rincer. Bien entendu, rien ne vaut un bon bain ou une bonne douche, n’est-ce pas ? A mon sens, c’est LE produit à avoir pour cet été !

 

↪ Eau micellaire thermale Uriage 

 

Voici mon coup de cœur Uriage dans cette petite sélection. J’adore les eaux micellaires. J’en ai vraiment beaucoup et je change au grès de mes envies. Je suis irrattrapable que voulez-vous ! Les eaux micellaires me permettent de parfaire le démaquillage. J’y suis accro. 


L’eau micellaire thermale "peaux sujettes aux rougeurs" est adaptée à tous les types de peaux. Sa composition est adaptée même aux peaux les plus fragiles et ça, j’adore ! Les Eaux Micellaires Thermales sont idéales par le démaquillage. Leurs tensioactifs non ioniques doux, constitutifs des micelles, agissent comme des aimants capturant efficacement le maquillage et les impuretés. 


Très sincèrement, pour avoir essayé, non, l'eau micellaire thermale "peaux sujettes aux rougeurs" ne démaquille pas en profondeur. Je l’utilise en nettoyant uniquement. Cependant, elle hydrate en profondeur ma peau. Ma peau est douce et souple. Elle n’a aucun parfum d'après Uriage or pour ma part je trouve qu'elle a une légère senteur. Je ne saurais la décrire mais cela ne me gêne absolument pas. 
Vous l’aurez compris, Uriage me plait bien. Les produits sont efficaces et adaptés aux peaux les plus sensibles. De plus, leurs prix sont vraiment accessibles.  J’ai un coup de cœur pour l’eau micellaire. Ca me donne envie de tester d'autres produits de la marque.

Vous pouvez retrouver toute la gamme d’Uriage ici sur le site de 1001 Pharmacies.  

Connaissez-vous la marque Uriage ? Ces produits ?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.


CONVERSATION

21 commentaires:

  1. Coucou!!
    J'adore Uriage, c'est une marque que j'utilise depuis longtemps . J'ai utilisé la crème de jour pendant très longtemps et j'ai l'eau micellaire mais avec le bouchon vert et je l'adore , elle est bien mieux que la Bioderma que tout le monde aime .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo oui cette eau micellaire est vraiment géniale!Bisouuus

      Supprimer
  2. Hello Lizzie !
    Bon je plaide coupable je ne connais absolument pas cette marque (shame on me), mais ton article donne très envie ;)

    Bisous
    Anaïs du blog : http://just-anais.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, je te rassure je n'avais jamais testé auparavant.
      Bisousssssssss

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !!!
    J'espère que tu passes une bonne fin de semaine ? :)
    Je n'ai pas encore testé la marque Uriage mais j'entends du bien au sujets de leurs produits ! Je suis bien tentée par l'eau micellaire et l'eau thermale ils ont l'air top :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii et toi? Tu vas bien? L'eau micellaire est vraiment extra! Bisouuuuus ma bichette

      Supprimer
  4. Un article très complet et une belle présentation des produits Uriage. J'ai adoré leur eau micellaire spécial peau grasse. Et cette brume en spray est parfaite pour se rafraîchir. Les loulous aussi l'adorent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ohhhhhh ouiiii, ces produits sont vraiment top.
      Bisouuuus

      Supprimer
  5. Ça a l'air plutôt pas mal et bien pratique. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette nouvelle découverte ma poupée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, Uriage mise sur des gammes pratiques. Bisouuus ma bichette

      Supprimer
  6. Bonjour Cécile!
    Je ne connais pas la marque, enfin si bien sur j'en ai déjà entendu parler... Mais je ne l'ai pas testée. Je viens de lire que le fait que la peau soit légèrement humidifiée permet une meilleure pénétration des actifs de la crème de jour ou de nuit. Alors voilà un bon moyen pour moyen de tester la brume Triage!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiii, on en apprend tous les jours! Je déteste avoir la peau humide avant l'application d'une crème ... C'est un dilemme! Bisousss

      Supprimer
  7. Coucou ma douce !
    Ces trois produits ont l'air vraiment top. La brume intime m'intrigue ! J'ai pu tester l'eau micellaire pour peaux mixtes à grasse et pour parfaire le démaquillage elle est top =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette brume est assez atypique :D Bisousssssss ma douce <3

      Supprimer
  8. Coucou,
    j'avais adoré leur eau micellaire et la brume intime me tente beaucoup, comme tu dis rien ne vaut un bon bain mais parfois (surtout l'été) ça pourrait être bien pratique quand même !! :)
    Je note dans un coin ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'est clair! Pour cet été, la brume intime peut devenir un indispensable :)
      Bisouuus

      Supprimer
  9. Moi je suis ultra fan de leur huile démaquillante, bien que l'eau micellaire pour peau sensible soit également très agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal avec les huiles démaquillantes, c'est plus fort que moi. J'en ai essayé plusieurs et chaque fois, ça coince. A contrario, j'adoooore les eaux micellaires. Bisouuus

      Supprimer
  10. Avec une maman en pharmacie, pour le coup cette fois, je connais Uriage et je confirme que leurs produits sont vraiment top ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Effectivement, tu ne peux que connaître^^

      Supprimer
  11. Coucou !
    Cette brume pourrait bien nous sauver la mise à plusieurs occasions. Merci pour cette découverte.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi