Le thé vert matcha, le test




Comme vous le savez, je suis addict aux cosmétiques mais également au café et au thé. Lorsque je découvre de nouvelles petites choses, je pense à vous. Je ne connaissais pas le thé vert macha et toutes ses petits secrets. Allons à sa découverte, qu’en pensez-vous ?

Le thé macha, késako ?

 

La poudre de thé matcha est extraite des feuilles de thé vert fumé. Contrairement à une infusion, toute la feuille de thé est utilisée, ainsi 100% des nutriments sont conservés. Étrangement, la teneur en caféine contenue dans le matcha est quatre fois plus élevée que dans le café. Il s’agit du thé vert le plus raffiné utilisé au Japon. Il s’agit de l’un des nutriments connus les plus riches en antioxydants

La matcha est une des plus fines poudres de thé vert qui existe. Sa couleur est un vert très puissant. C’est d’ailleurs déroutant lorsque l’on ouvre le pot.

Les bienfaits du thé matcha

 

Le thé vert matcha est un petit trésor tant il est bourré de qualités et donc de bienfaits. 

Il augmente l'énergie, sans créer de palpitations cardiaque contrairement au café. De même, il réduit le stress en augmentant les capacités d’adaptation. 

Le thé vert matcha permet d’être en forme 6h à 8h après l’ingestion. Ceci est dû à la diffusion plus progressive de la théine. Du même, il permet d’augmenter les dépenses énergétiques. 

Autre bienfait, il permet d’améliorer la concentration grâce à sa forte concentration en L-théanine.

Comme il est répété très souvent, nous devons prendre soin de nous à l’extérieur mais également à l’intérieur. Le thé matcha possède un fort pouvoir anti-âge dû à sa concentration exceptionnelle en polyphénols antioxydants.

Enfin, il aurait une forte concentration en phyto-oestrogènes qui contribuerait à réduire les risques de troubles liés à l'excès d'oestrogènes : syndrome prémenstruel, cellulite et cancer du sein.

Et j’en passe…Je suis stupéfaite, pas vous ?

Le thé macha de nu3

 

Le thé macha by Nu3 est cultivé à Aichi au sud du Japon dans des cultures biologiques contrôlées. Il s’agit d’un territoire de cultures traditionnelles sur lequel la culture du matcha est protégée. Les jeunes feuilles sont cueillies avec délicatesse à la main et séparées des branches et des tiges. Puis, tout ceci est soigneusement séché et lentement moulu dans des moulins en granit. Ce procédé produit moins de chaleur que celui de l’industrie. Les nutriments et la couleur des feuilles sont préservés. J’adhère !

Le pot de ce thé est hermétique et fermé d'une capsule en aluminium afin de préserver au maximum les qualités de cette poudre magique.

Lorsque l'on ouvre le pot, une odeur de nature s'en émane. Cette odeur paraît très forte mais on s'y fait rapidement. La couleur verte est assez impressionnante et déroutante. 

Quelles quantités utilisées ? Mettez 1/4 de cuillère de matcha, cela suffit.  Du coup, vous vous doutez bien que le pot tient des jours et des jours. La quantité utilisée est infime.
   

Retour sur nu3.fr

 

Nu3 propose une gamme de produits naturels riches en nutriments. La qualité et à la pureté des produits sont au rendez-vous grâce à 4 principes que nu3 est attaché. Toujours et encore la nature : mère nature nous fournit énormément de richesses, NU3 l’exploite avec finesse et douceur. Ils en sélectionnent les meilleures ressources. Nu3 désire être transparent avec ses clients le tout avec un contrôle qualité indépendant. Je trouve cela génial ! Enfin, les prix sont accessibles. 

Mon avis, ce que j’en pense

 

Voici un thé de qualité avec un prix de 11€ les 50gr. Ce thé matcha est hyper rentable. Je vous conseille vraiment pour toutes ses vertus. Son goût est très naturel et appréciable. Je le bois en journée. Il est vrai (est-ce psychologique ?) que cela me donne un coup de fouet. 


Vous pouvez retrouver ce thé matcha ici sur le site de nu3.fr.


Que pensez-vous de ce thé matcha ? Connaissiez-vous ses bienfaits ?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



 



 



CONVERSATION

30 commentaires:

  1. Hey ma douce !
    J'adore découvrir de nouveaux thé, c'est aussi mon truc avec le café ! Je crois qu'il serait parfait pour moi en ce moment, un coup de fouet je dis pas non haha
    Merci pour la découverte, gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, pour son petit prix il a de grands bienfaits. Bisouuuus ma douce <3

      Supprimer
  2. Encore un truc que je ne connaissais pas. Merci. Kiss Ta Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Les bienfaits de ce thé sont fous dis donc j'en reviens pas

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas du tout à tester ! bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Super article, je ne connaissais pas du tout ces bienfaits. Un peu étrange de prime abord la présentation de ce thé ! Mais je suis curieuse maintenant de tester :-)
    BOnne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre. La poudre m'a étonnée et on s'y fait vite.
      Bisouuus <3

      Supprimer
  6. J'avais déjà vaguement entendu parlé de ce thé mais je n'en connaissais pas les propriétés. Je suis également une inconditionnelle du thé que je bois à toute (et ce moment même d'ailleurs) et je pense que testerais celui-ci.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu ne peux que succomber à celui-ci :)) Bisouuus

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Wahou dis donc ce thé matcha a vraiment beaucoup de bonnes vertus c'est incroyable ! Sa donne envie de l'essayer :D
    La couleur est très original ça sort de l'ordinaire ! Je pense qu'en gout il est agréable et naturel ça doit être top même pour un moment détente :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii exactement, le gout permet un vrai moment de relaxation et de bien être :) Bisouuus

      Supprimer
  8. Hello ma belle! ♡
    Tu as passé une belle journée? :) C'est fou le nombre de choses que je découvre sur ton blog, on dirait une vraie caverne de découvertes! :) En tout cas je ne connaissais absolument pas le thé Matcha et tu me donnes très envie de le tester. Effectivement, la couleur est très déroutante et...vibrante! :p Plus je continuais ma lecture, plus je pense que c'est un thé qui serait très bien pour moi. Je suis le type de personne qui est très anxieuse au quotidien alors si, comme tu dis, il aide à réduire le stresse...c'est top! :) Comme tu dis, c'est vrai que le café créer des palpitations cardiaques et parfois (addict de café que je suis) je peux prendre 3-4 cafés par jour alors c'est assez intense je peux te dire! :p
    Personnellement au début je n'étais pas très fan de thé mais je commmence à aimer ça tranquillement! Merci beaucoup pour la découverte ma belle! ♡
    Passe une très belle soirée. ♡ Bisous xoxo
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Ouiiii, il pourrait vraiment te convenir. C'est un vai couteau suisse. Je te souhaite une belle journée. Bisouuus

      Supprimer
  9. Coucou ma Chouchou, c'est vrai que la couleur fait un peu peur ^^ mais je suis étonnée de toutes ses vertus, ça m'aidera peut être pour ma concentration :) surtout en ce moment j'ai la tête ailleurs, je dois tout le temps relire mes commentaires car je dis des mots qui n'ont rien a voir des fois (la fille bizarre ^^) bref, en tout cas c'est une chouette découverte ! merci ma chouchou je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahhah! Alors, tu sais ce qu'il te reste à faire hahhaha! Parfois, avec la fatigue et le stress ce n'est pas évident de rester concentrer. Bisouuuuus

      Supprimer
  10. Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que j'en achète (avec le petit fouet, aussi). Mais pourquoi est-ce que j'oublie sans cesse ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou! Ah ça doit être sympa! Je ne connais pas et ça m'interesse. Je préfère le goût du thé au café, donc ça peut être une bonne alternative, vu que je ne bois du café que pour me réveiller! Bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah effectivement cela peut être une bonne alternative :)) Bisouuus

      Supprimer
  12. Je suis très tentée par ce thé matcha :D

    Plein de bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Je connais depuis peu, je te rassure^^

      Supprimer
  14. En végétarienne que je suis, je ne connais pas du tout ce thé. Je vais me renseigner M

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Merci pour cet article très informatif ! Ça fait un moment que je voulais tester un thé matcha, et maintenant je suis vraiment convaincue ^^ Belle journée !

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!