Mon nouveau déo 100% naturel


Aujourd’hui, je vous présente l’une de mes découvertes les plus folles. Lorsque Clémence et Vivien, une jeune entreprise de cosmétique naturelle m’a contactée pour tester certains de leurs produits, je n’ai pu qu’accepter. J'ai découvert avec curiosité et appréhension le baume déodorant. Pourquoi ? Car je suis une très grande curieuse (hihihi) et que l’utilisation d’un déo sous cette forme est une grande première. Alors, alors quel est mon avis ?

Les baumes aux huiles essentielles,

 le topo

 

=> Les produits Clémence et Vivien sont formulés à partir de d'ingrédients 100 % naturels, dont une très large majorité est issue de l'agriculture biologique

A savoir -- Il s’agit de produits Made in France confectionnés dans un atelier situé dans les Deux-Sèvres. Vous savez à quel point j'aime les petites entreprises françaises.

=> Les Baumes aux huiles essentielles sont des déodorants et non pas des anti-transpirants : ils permettent au corps de transpirer normalement mais empêchent le développement des odeurs, car leurs formules sont anti-bactériennes (et ce sont les bactéries qui en sont justement responsables). Ainsi, les fonctions de la transpiration (notamment thermorégulation et élimination des déchets du corps) peuvent s'accomplir sans mauvaises odeurs. Ils s'adressent notamment aux femmes qui souhaitent éviter l'application de sels d'aluminium sur leurs aisselles. 
 

Ce que j’en pense, mon test

 

=> Pour ma part, j’ai reçu le sucré.  Le sucré est à base de beurre de karité (comme les autres baumes proposés sur le boutique), aux huiles essentielles de d'Ylang-Ylang, Cèdre et Sauge et à l’huile végétale d’abricot



=> Le pot est en verre et les écritures sont très jolies. Je trouve le design épuré assez esthétique : il rappelle l’été. J’aime beaucoup les couleurs choisies par la marque. Elles sont assez dynamiques

=> La contenance de 50 gr est assez conséquente même pour une utilisation journalière, on a de quoi faire.


=> De quoi s’agit-il exactement ? Il s’agit d’un déodorant solide qui s’applique au doigt. On repassera pour le glamour, je vous l’accorde. Comme dit précédemment, il n’est composé que de produits naturels et sans sel d’aluminium. Sa composition complète se trouve ici en bas de la page, vous ne verrez que du naturel. C’est un excellent point pour ma part.

=> Lors de l’ouverture du pot, une odeur très sucrée s’échappe. La senteur est très discrète et à la fois très naturelle, du coup je ne saurais vous dire l’odeur exacte. Une chose est sûre, le parfum est agréable et ce baume déodorant sent très bon.


=> Je prends donc une petite quantité avec mes mimines. La texture de ce déodorant solide est agréable et douce. Me voici lancée pour l’application. Je l'applique telle une crème. Je vous le concède, ce n’est pas très pratique mais cela fait du bien de savoir que l’on a sur notre peau un déo 100% naturel.



=> Après quelques minutes, je sens une légère odeur sucrée. Il ne laisse pas de film gras et pénètre dans la peau. Ce baume est tout en finesse.
Je ne transpire pas des masses et je ne sens pas forcément mauvais alors je n’y ai prêté attention uniquement après avoir fait du sport avant ma douche. Une chose est certaine : les odeurs si petites soient elles sont neutralisées puisque je ne sens rien. Il a donc bien tenu toute la journée

Je suis donc très satisfaite de ce baume déodorant qui est efficace, naturel et tout cela avec un prix plus que correct de 7€90. J'ai encore du mal à l'utiliser tous les jours mais j'y viens petit à petit. J'ai encore ce vilain réflexe de prendre mon déo plein de vilains composants.

Vous pouvez retrouver le modèle sucré ici et d’autres sur la boutique Clémence et Vivien. Vous pouvez également les suivre sur Facebeook et Instagram.


Que pensez-vous de cet e-shop ? De ce baume déodorant ? Tentée ?

Une surprise arrive très vite sur Instagram....


Belle et douce journée

Je vous embrasse


 






CONVERSATION

49 commentaires:

  1. Bhouuuuuuuuu ^^

    Depuis quelques mois j'essaie de me tourner vers des produits plus naturels.

    Pour le déo, j'avoue que je passe souvent devant ce type de produit sans oser cliquer sur acheter. Je pense avoir été formatée par la grande distribution.

    Mais là, tu viens peut être de me faire changé d'avis...

    Merci pour cette revue =)

    Des Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je comprends je suis comme toi. On garde nos réflexes et on n'arrive pas à passer au delà! Celui-ci est mon premier et je suis surprise... :) Belle soirée, Bisouuus

      Supprimer
  2. Coucou, ce produit est intéressant et je pense qu'il pourrait plaire à un certain nombre. Perso, je suis abonnée à la Pierre d'Alun depuis des années et je ne m'en lasse pas. Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme j'ai du mal avec la Pierre d'Alun. Ça doit être psychologique ça encore hahahah!!!! Bisouuus

      Supprimer
  3. Oh très original et génial pour le côté 100% naturel. On en apprend tous les jours grâce à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Efficace, original et naturel!!! Bisouuuuus

      Supprimer
  4. Voilà La découverte de folie que j'attendais. Ta Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Ah sympa !! C'est une bonne alternative, plus odorante, à la pierre d'Alun du coup ! Je suis bien tentée de tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii tout à fait! Dis le moi si tu essaies <3

      Supprimer
  6. Je suis super tentée par les baumes et par les savons à froid que je viens de voir sur leur site ! Merci pour la découverte

    aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce site est une mine d'or hihihi! Bisous

      Supprimer
  7. Bonjour.
    Il a l'air top, dommage que les frais de port soient rédhibitoires... A moins qu'ils ne les aient baissés.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Il est chouette :)) Les frais de port sont normaux pourtant?! Bisouuus, belle soirée.

      Supprimer
  8. Je le connaissais pas du tout ! Il a l'air pas mal du tout, après à voir s'il est vraiment efficace aussi pour celles qui transpirent beaucoup :P on le trouve aussi dans les grands magasins ou pharmacies ? Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Tu peux les retrouver également sur le site Azaé Pur. J'ai lu différents avis toujours positifs ... À voir :D Bisouus

      Supprimer
  9. Je suis totalement conquise par cette belle découverte! Merci ma belle.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma binô !
    Oh c'est très marrant car en ce moment je suis également en train d'en tester un de chez Schmitts il me semble et franchement je suis totalement conquise !
    Alors oui ce n'est pas glamour du tout xD mais ça fonctionne :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien! Vivement ton avis ;) Gros bisous ma binô <3

      Supprimer
  11. Coucou !
    Comme tu le sais, je suis déjà fan de ce déo ; et si le seul obstacle qui te reste pour ne plus utiliser que lui est l'application, utilise la même astuce que moi : ça change la vie !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii justement j'y ai pensé :)
      Bisous ma belle

      Supprimer
    2. Bonjour, je voudrais bien essayer ce déo. C'est quoi votre astuce pour l'application ? Merci d'avance

      Supprimer
  12. Salut ma chérie !
    Pour te dire la vérité depuis quelques mois je pense à passer au déo solide naturelle mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche vraiment ! Et là je pense que celui ci pourrait bien me plaire par sa senteur sucré !
    La texture a l'air top aussi et au moins il n'y a pas de mauvaises choses dedans :)
    merci pour cette chouette découverte ^^
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, la texture et l'odeur sont vraiment agréables.
      Bisoussss ma belle

      Supprimer
  13. Voilà qui est parfait pour moi. M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi en écrivant l'article justement :)

      Supprimer
  14. Humm ouais je pense que je ne suis pas prête pour passer cette étape...

    RépondreSupprimer
  15. Oh trop chouette découverte ! C'est une application un peu bizarre, il faut prendre l'habitude je pense ^^ mais ça me tente beaucoup =)
    Merci pour la découverte ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii! Il faut l'essayer !!! Gros Bisouuus

      Supprimer
  16. PS : J'adore tes photos IG qui défilent en bas de page :D

    RépondreSupprimer
  17. Coucou chouchou :) Tout d'abord j'adore ton nouveau design il est vraiment joli !!comme Aurélie j'adore les photos qui défilent en bas, si je dois re faire mon design j'aimerai que mes photos fassent comme ça ;) c'est plus épuré même pour les commentaires c'est mieux bravo :)
    j'ai un déo solide j'avais eu la chance de le gagner sur le blog de Romy je ne connaissais pas et depuis j'adore ! je trouve que c'est pratique d'en prélever une petite quantité et de l'appliquer sur les aisselles ! je ne transpire pas beaucoup donc ça marche bien sur moi ! la texture est un peu moins "baume" que le tien :) gros bisous ma chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh trop contente chouchou que cela te plaise <3
      Ahhhhhhh toi aussi tu es convaincue...
      Gros bisous ma Chouchou

      Supprimer
  18. Coucou,
    très belle découverte mais même si je suis très tentée, je vais devoir attendre car j'ai acheté beaucoup de pots de déo shmidts de pleins de parfums différents, il va falloir que je les finisse avant de tester un autre déo naturel. en tout cas celui ci fera surement parti des prochaines acquisitions déo :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi tu m'étonnes! Je languis ton avis sur celui-ci et les autres également.
      Bisouuuus

      Supprimer
  19. Et les savons ont l'air trop bien aussi! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh je vous en parle très vite d'ailleurs :) Gros Bisouus

      Supprimer
  20. coucou ma belle ! je ne connaissais pas du tout ce genre de déo mais j'avoue que le concept est sympa et puis que des produit naturel donc sa tente d'autant plus. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut essayer pour savoir. Les produits naturels rien de mieux :)) bisouuuus

      Supprimer
  21. coucou ma belle cécile!
    Alors d'abord bravo pour le design du blog, il est super canon, la navigation est top, tout est clair et bien présenté! j'adore !! bravo !! j'espère que ce n'était pas trop dur!
    sinon je suis aussi mega mega fan des produits bio naturels, et respectueux du corps
    comme toi j'adore ce genre de produit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh merciiiiiii! T'es adooooorable! Je suis ravie!

      Ce déo est super!!!
      Bisouuuuus

      Supprimer
  22. J'aimerais beaucoup tester ce genre de déo. En plus je pense qu'avec un pot tu en as assez pour six mois.

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que c'est LE déo que je cherchais, marre des picotements, rougeurs et prix hallucinants des déos en pharmacie. Je vais donc tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne peux qu'être sous le charme de ce déo ;)

      Supprimer
    2. Ça à l'air vraiment top ! Je vais aller jeter un coup d'oeil sur leur site. Merci ma belle pour la découverte. Bisous. Sophie F

      Supprimer
    3. C'est vraiment un super produit ;) Bisouuus

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi