Mes nouveaux carrés démaquillants lavables



Aujourd’hui, je vous parle de carrés démaquillants lavables. Vous savez que je suis très attachée à ce genre de produits bio et écolo et ne nous le cachons pas très pratiques. Me voici donc partie à la découverte des cotons lavables Les Tendances d’Emma.

Les Tendances d’Emma, c’est quoi ?

Les Tendances d’Emma est une boutique en ligne créée par une maman de 3 enfants. Cette société est basée en France. Leurs produits se veulent écolo.  Les produits sont fabriqués sur notre beau territoire national par des détenus, tout ceci dans une optique de réinsertion professionnelle bien entendu. De même, les tendances d’Emma a opté pour une collaboration avec un centre de travail pour personnes handicapées. Enfin, ils privilégient les entreprises locales.

L’industrie du coton étant une des industries les plus polluantes au monde, Emma s'est interrogée sur les possibilités qui s'offraient à elle afin de réduire cette pollution. Emma a donc eu l’idée de créer des cotons lavables pour toute la famille. En effet, en naviguant sur la boutique en ligne vous pourrez voir que ses produits s'adaptent à toute la famille des plus petits aux plus grands. L’idée n’est pas novatrice mais l’initiative sera toujours et encore excellente ! 

Kit Eco Belle bois, ma découverte

J’ai eu le bonheur de recevoir le kit Eco Belle bois composé d’un filet de coton bio de lavage et de 15 carrés démaquillants lavables. Tout ceci dans leur boîte en bois PEFC pour les stocker. 


Il existe 6 matières au choix. En effet, cela permet à tous les types de peaux d’avoir «son» kit. C’est un très bon point. Pour ma part, j’ai opté pour les bifaces. Pourquoi ? Tout simplement car une face est dédiée au démaquillage/nettoyage et l’autre au gommage.  Je vous invite à bien lire les différences entre les différentes matières, en effet, ils n’ont pas les mêmes effets. 

A savoir -- Un carré démaquillant a une durée de vie de 300 utilisations minimum. On a de quoi voir venir et ça, j’adore ! 


Ces carrés lavables s’utilisent très simplement. Je commence en les passant sous l'eau tiède puis je me démaquille dans un premier temps avec le côté « éponge » puis dans un second temps avec le côté molleton. 

Pour ma part, je trouve cela très pratique. Les carrés sont assez grands donc la prise en mains est facile. Afin que le démaquillage soit parfait, j’utilise deux carrés lavables. Ils sont efficaces et ne laissent pas ou très peu de traces. Si votre maquillage est vraiment vraiment tenace alors optez pour un savon doux que vous apposez sur le carré démaquillant. C’est simple et rapide !


Une fois mon démaquillage terminé, je les mets dans le filet puis je les incorpore à la machine suivante lorsque j’en ai 10 dans le filet. La machine peut laisser quelques traces mais rien de bien grave, pour cela n’hésitez pas à passer un coup de savon de Marseille avant la mise en machine. Je les lave à 40° et très sincèrement ils ressortent propres.


Petit plus : pour encore plus de douceur, n’hésitez pas à les passer au sèche- linge.

Cela fait plusieurs semaines que je les utilise et pour le moment, la texture n’a pas changé. C’est plutôt positif. 

Vous pouvez retrouver ce kit complet ici au prix de 24.90e sur la boutique en ligne.

Mon avis, ce que j’en pense

On ne peut nier le côté écologique qui est génial mais également le côté économique car même si le coton est un produit accessible généralement on en achète des quantités sur l’année. De plus, les carrés démaquillant sont pratiques.  

Si vous le souhaitez, il est tout à fait possible de les utiliser avec un produit démaquillant ou un nettoyant visage. J’aime tout particulièrement la douceur des carrés lavables. Ma peau est toujours la même ! Il s’agit d’une bien belle découverte.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site Les Tendances d’Emma. Les Tendances d’Emma sont présents sur Facebook, Twitter et Instagram.

Connaissiez-vous cette boutique ? Ces carrés démaquillants bio ?
Qu’en pensez-vous ?

Belle et douce journée.

Je vous embrasse.





CONVERSATION

32 commentaires:

  1. Pour l'instant j'utilise des cotons bio jetables mais cela fait plusieurs fois que j'entends parler des cotons lavables et ça me tente vraiment beaucoup ! Je suis agréablement surprise par le nombre de fois qu'ils peuvent être utilisés, ton article me donne vraiment envie de m'y mettre prochainement. Belle journée Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'est vraiment genial comme concept ;) Bonne soirée Bisouus

      Supprimer
  2. Tres belle decouverte. Merci.
    Ta Sophie

    RépondreSupprimer
  3. J'en entends souvent parler, ça me parait super pratique, et beaucoup plus doux! Les cotons jetables m'irritent très légèrement la peau :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super doux et si tu les passes au séche linge ils le sont encore plus! Bisouuuus

      Supprimer
  4. Merci pour ton avis... et ton gros plan sur les carrés ; je voulais m'en acheter, mais je me demandais si la matière me conviendrait. Je sais maintenant que c'est exactement ce que je cherche.
    Bonne année, ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh là, la matière est tres douce ;)
      Gros bisouuuus

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    J'en avais entendu parler du concept des carrés démaquillants lavables et franchement je trouve l'idée bien sympa et écolo ! J'avoue culpabilisé un peu quand j'achète les cotons démaquillants classiques je sais que c'est pas le top pour la planète ! Un coton qui fait 300 lavages c'est top !!
    Je vais vraiment y réfléchir :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouuu! Effectivement, ces carrés démaquillants donnent à réfléchir ;) Bisouuuus ma jolie

      Supprimer
  6. Moi j'ai est trop marre d'acheter des cotons ! J'ai trouvé comme alternative l'huile de coco qui démaquille super bien, mais bon le pot est vraiment gros.
    J'aimerai bien essayer ses carrés démaquillants, c'est peut-être ce qu'il me faut ;)
    Céline de www.urban-lipstick.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup de bien de l'huile de coco. J'ai beaucoup de mal avec les huiles sur le visage mais il faudra bien que j'essaie Ahhaha!
      Ces carrés peuvent être une bonne alternative ;)
      Bisouuus

      Supprimer
  7. très sympa comme idée. M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cela te plairait beaucoup ;)

      Supprimer
  8. Quelle jolie découverte encore une fois ! C'est très sympa et pratique et en plus si c'est écolo, c'est parfait !
    Ça me tente beaucoup =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Ces carrés ont tout pour plaire ;)
      Bisouuus ma douce

      Supprimer
  9. Oh c'est parfait tout ça. J'adore l'idée et surtout la fabrication. C'est un beau geste.
    Merci pour ce nouvel article

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Cécile.
    Est-ce qu'ils s'utilisent avec ou sans produit? Je cherche à acheter d'autres lignées et je me suis habituée à celles d'Humain Kind qui ne nécessitent aucun démaquillant. Alors pour quoi pas celles-là...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils s'utilisent avec ou sans démaquillant ;) Pour ma part, je n'en mets que lorsque j'ai un maquillage qui résiste ;)
      Bisouuuus

      Supprimer
  11. C'est très tentant !
    Je cherchais justement un moyen écologique pour arrêter d'utiliser autant de coton quand je me démaquille...

    Merci pour cette belle découverte

    Dexy ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu sais où trouver ton bonheur ma belle <3
      Bisousssssss

      Supprimer
  12. Oh quelle chance ça fait un moment que je veux tester ce genre de carrés démaquillant lavables j'en ai marre de mes cotons j'ai l'impression d'en acheter tout le temps :D
    c'est top qu'il y'est deux côtés gommage / nettoyant ! je ne connaissais pas ce site je vais aller faire un tour je pense que c'est un bon investissement :) Gros bisous chouchou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu en as marre, c'est les carrés qu'il te faut Chouchou! Ils sont top!
      Bisouuuus Chouchou

      Supprimer
  13. Je suis très satisfaite des cotons Lamazuna que tu nous avais présenté. Existe t'il une différence avec ceux là ?
    Bisous,
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est différente ;) Ceux là sont en coton donc beaucoup plus doux. J'utilise les deux actuellement. Il n'y a pas véritablement de différences. Je ferai bientot un "duel".
      Bisouuus

      Supprimer
  14. Alors si je comprends bien tu te démaquille avec les lingettes et après tu utilises un autre produit avec la brosse?? (oui je suis nulle)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je me démaquille avec ces cotons lavables puis j'utilise la brosse presque tous les soirs avec un autre produit Cleaner ou une mousse nettoyante. Sinon j'utilise un autre coton lavable avec le cleaner ou la mousse nettoyante.

      Supprimer
  15. Je connais bien ces carrés démaquillants ça fait des années que je les utilisent donc les 300 utilisations sont largement dépassées.
    La texture est devenue moins douce au fils des utilisations, mais ce n'est pas gênant il ne m'irrite pas la peau.
    Là, je vais en recommander car ma mère m'en a piqué, ma soeur aussi lool

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi les voleuses!!! Ils sont vraiment toooop!
      Bisouus

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi