A la découverte d'un jeune webzine

www.pixabay.com

Aujourd’hui, on se retrouve avec un article un peu spécial. J’écris depuis près d’un an pour un jeune webzine plein d’avenir et je souhaite vous le faire connaître à travers l'interview d'un de ses co-créateurs. Allons à la découverte de ce webzine jeune et dynamique : Youbecom.

Bonjour, pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre webzine?


Bonjour Cécile,

Youbecom est un webzine mixte sur lequel nous avons commencé à réfléchir, avec Jessica, la co-créatrice du site, dès 2012 et qui a vu le jour en août 2013. Nous venons donc de fêter nos deux ans en ligne cette année.

Nous avons lancé ce magazine mixte car nous sommes deux passionnés de presse magazine et que nous consultions énormément de sites / blogs qu'ils soient ciblés pour les femmes ou les hommes selon les sujets. On s'est donc dit qu'on aimerait bien avoir tout à portée de main sur un même site tout en parlant de sujets qui nous intéressent : séries, cuisine, déco / DIY, mode, beauté… C'était également l'occasion pour moi d'appliquer à un projet qui me tenait à cœur ce que j'avais appris durant mon mémoire de fin d'étude consacré aux sites de la presse magazine féminine.



A qui s'adresse-il?


Aussi bien aux hommes qu'aux femmes. La parité est d'ailleurs quasiment respectée sur le site puisque nous avons 52 % de femmes et 48 % d'hommes qui nous consultent régulièrement.  Même si on est fermée à aucune tranche d'âge, Youbecom attire avant tout des personnes de 18 à 35 ans :)

Quels sont les articles les plus consultés?


Les articles loisirs sont ceux qui sont les plus consultés à l'heure actuelle avec une grande part pour l'ensemble des articles "Que sont devenus les acteurs de telle série". Les gens aiment bien voir ce que sont devenus les acteurs avec lesquels ils ont grandi comme "Ma Famille d'abord" ou encore "Un, dos, Tres", "Notre belle famille" ou "Une nounou d'enfer". Ces articles sont toujours plaisant à écrire même si cela demande un gros travail de recherche.

Outre les articles loisirs, nos visiteurs consultent beaucoup les sujets liés à la mode, la cuisine, la beauté et tout ce qui est déco/DIY.

Le magazine est en constante évolution sur les contenus à aborder et nous revoyons régulièrement notre rubriquage afin de supprimer les rubriques que nous n'alimentons pas ou plus pour que nos visiteurs ne rencontrent pas un côté déceptif en consultant une rubrique vide.

Quel message souhaitez-vous faire véhiculer à travers votre webzine?


Avant tout, nous souhaitons partager notre passion sur certains sujets avec les lecteurs de Youbecom. On a une ligne éditoriale assez libre, comme tu peux en témoigner, mais on ne souhaite pas faire l'apologie de tout ce qui est lié aux régimes, à l'anorexie ...  Chaque personne est bien telle qu'elle est et c'est pourquoi nous aimons soutenir des démarches comme "No Photoshop" ou "Fatkini".

On souhaite également montrer qu'il est possible de faire énormément de choses par soi-même. C'est pourquoi la rubrique Déco/DIY va être encore plus développée mais que nous allons également mettre plus en avant ces aspects du fait main dans certaines rubriques.

Enfin, on veut montrer qu'il est possible de réussir peu importe l'âge et le sexe et nous allons donc présenter plus régulièrement des (jeunes) talents qui selon méritent d'être connus comme nous l'avons fait avec la Youtubeuse Lois_13.

Quelques mots pour vos fidèles lecteurs?


Merci à tous de nous suivre. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir quotidiennement sur le site et c'est grâce à vous si nous n'arrêtons pas de battre nos records de visites. C'est également grâce à vous que bientôt nous devrions pouvoir nous consacrer à 100 % à cette aventure riche en rencontres et expériences. 

www.pixabay.com


Enfin, merci à toi Cécile pour l'entretien et pour les articles que tu écris pour le magazine.

Vous pouvez retrouver mon interview ici pour en savoir davantage sur moi.


Connaissiez-vous Youbecom ? Qu’en pensez-vous ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.



 






CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Merci à toi de nous faire découvrir de beaux webzines comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'adore lire des webzines et franchement je te remercie de m'avoir fais découvrir ce site !!! :)
    Je vais aller le site ! Je ne savais pas que tu écrivais c'est super chouette ça :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh je suis contente que cela te plaise :D
      Bisusssssssssss

      Supprimer
  3. coucou ma petite chérie!
    Je ne connaissais pas trop le concept et je trouve ca suuper intéressant! bravo en tout cas! c'est super enrichissant :)
    continues dans ta lancée!! je vais aller voir le site tout de suite! bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma bichette, c'est adorable!

      Supprimer
  4. Les séries de notre adolescence en gros. Je ne connaissais pas du tout du tout. L'ambiance me plait. Ta Sophie <3

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce Webzine, merci pour la découverte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle découverte. Ce webzine à l'air génial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très cool et je trouve tres adapté à notre génération ^^

      Supprimer
  7. Les journées de 24h sont bien trop courtes pour avoir le temps de tout faire....

    RépondreSupprimer
  8. Merci encore pour l'article Cécile et merci aux personnes qui ont commenté l'article et qui viendront faire un tour sur notre site. N'hésitez pas à m'envoyer vos critiques/suggestions si vous en avez, nous sommes à l'écoute afin de constamment améliorer le site et de répondre au mieux aux attentes de nos lecteurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de t'être prêté au jeu :)

      Supprimer
  9. Ah génial ce webzine en plus j'adore savoir ce que les anciennes stars de mes séries sont devenues hihi je suis curieuse :)
    j'aime aussi tout ce qui est DIY, cuisine pas seulement beauté ! je ne connaissais pas du tout alors je te remercie pour cette chouette découverte ! je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente que ce webzine te plaise. Bisouuuus ma Chouchouuu

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi