Mes galères de blogueuse beauté



Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un article humour/humeur dans lequel j’espère mes copines blogueuses se retrouveront. Voici un article réalisé en binôme avec Melody, mon blog angel. Etre blogueuse n’est pas facile surtout lorsque des imprévus sonnent à notre porte.

=> Comme vous le savez, je suis une fille méga ultra organisée. Très souvent, je prévois mes shootings photos à l’avance. En effet, cela m’évite de rédiger un article et de ne pas avoir de supports visuels et de courir partout ou presque. Je me réveille donc ce matin-là avec la ferme intention d’aller en extérieur prendre des photos de certains produits. Je dépose les enfants à l’école (eh oui, une blogueuse peut-être maman !!) et là un orage s’abat sur ma tête brushinguée. Imaginez un instant ma tête.Je suis entre colère et désarroi… Retour à la maison, avec aucun support visuel et les nerfs en pelote. 


=> Dans le même ordre, quelle blogueuse ne s’est pas retrouvée comme une idiote à vouloir faire des photos par temps grisâtre ? Quelle catastrophe !! On n’y voit rien et la luminosité ne suffit pas ! Allez, on remet ça à plus tard tout en gardant sa zénitude ou pas…

=> Hop, je me lance dans un article make-up. Je commence donc le maquillage. Le teint est parfait, j’attaque les yeux quand ma fille de 5 ans me dit: "Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, le chat a fait pipi sur le canapé et je suis dedans"… Comment vous dire ? Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Tout d'abord, le chat en prend pour son grade croyez-moi ! Je suis obligée de m’interrompre, de nettoyer le canapé et de changer ma fille. On se lave les mains et on reprend. Encore une fois, mes nerfs sont mis à rudes épreuves. Il est vrai que je ne suis pas patiente mais voici le genre de situations qui me met vite en rogne.


=> Un matin je me lève décidée à faire plein de photos, eh oui, il fait beau. Tout est prêt. J’allume l’appareil photos et là, c’est le drame : l’appareil photos n’a plus de batterie. Séance photos reportée et une Cécile contrariée !

=> Je suis sur la plateforme Blogger. Quand la plateforme beugue, c’est le pompon sur la pomponnette…Le top !!!Je m’énerve derrière mon écran seule bien évidemment en râlant. Bien sûr, je persiste toujours sinon ce n’est pas drôle !!

=> Dernière en date et pas des moindres, il m’est arrivé un imprévu à la limite de la catastrophe. Je suis certes blogueuse mais aussi une instagrameuse invétérée. Instagram est telle une drogue. J’ai subi un énorme beug. En effet, j’ai été bloquée pendant une semaine heure pour heure. Je ne pouvais pas commenter ni légender mes photos. Nous avons été nombreuses dans ce cas, et croyez moi c’est un déchirement d’être punie sans raison !!!J’ai été très énervée pendant plusieurs jours durant…


** Vous souhaitez voir l'article de ma bîno? C'est ici. **

Que pensez-vous de ces galères ? Avez-vous connu des galères similaires ? D’autres plus incongrues ?


Belle et douce journée.

Je vous embrasse.




 



 



 



 







CONVERSATION

60 commentaires:

  1. Coucou ma binôme !
    Ahah j'ai bien rigolé pour le chat...d'ailleurs le mien aussi il me fait très souvent ça.. xD
    Pour Instagram, c'était vraiment pas juste pour toi ma belle <3
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou toi! Pffff les nerfs hihihi!!! Bisousssss

      Supprimer
  2. Je t'imagine avec tes cheveux tout lisses sous la pluie. Connaissant ta patience, ca devait être un bon moment!!! Et le coup de Joie, j'aurais aumé être là!
    Bisous, ta Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Mdr mdr mdr jte reconnais bien là. Mais il est vrai que les imprévus ont le don de ns mettre en rogne surtout quand ce sont de mauvais imprévus grrrr. Mais tu es une blogueuse parfaite et tjs à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moooh merci ma chérie, t'es adorable!! Nous sommes unies par notre grande patience <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui mais beaucoup de moments de bonheur également ;)

      Supprimer
  5. Coucou !
    Haha je me suis complètement reconnue là dedans à part que je n'ai pas encore d'enfants ! Tu as du courage ma belle ! J'adore cet article !

    Gros bisous,
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihii! Ravie que cela te plaise, ça me rassure que tu te reconnaisses un peu car dans ces moments là, on se sent seule au monde!
      Bisoussssssssssss

      Supprimer
  6. Ah ça m'est arrivé 1 fois le coup de la batterie j'étais tellement énervée car je m'étais déjà maquillée etc juste 3h à attendre qu'elle se recharge :D je te l'accorde Blogger beuge souvent pas top !
    un jour je m'étais maquillée les yeux une poussière bim j'ai détruit mon make-up :( haha j'ai adoré ton article en tout cas ! vive les galères de blogueuses :D Gros bisous ma chouchou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh l'horreur pour la batterie! Je comprends que tu étais énervée :D
      Merci ma chouchou <3 Gros bisoussssssssss

      Supprimer
  7. coucou ma belle! Je connais le fléau de la lumière pourrie avec laquelle tu ne peux prendre aucune photo, et tu attends désespérement le lendemain!
    J'ai pas blogger mais sur wordpress j'ai pas trop de souci en tout cas!
    Je t'admire d'avoir un blog et en plus de prendre soin de tes petits! quel courage!!
    continues comme ca et ne te démotives pas :D bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh attendre et espérer pour le lendemain, c'est exactement ça. Mooooh merci mais c'est normal hihi! Encore merciiii pour tes encouragements <3
      Bisousssssssss

      Supprimer
  8. Coucou. Ah ! ah ! ah ! J'ai beaucoup aimé ton billet et je me retrouve totalement là-dedans avec une mention spéciale pour la pluie. Ici, c'est totalement imprévisible, ça dure deux minutes mais deux minutes de sauce ! Et quand tu es dessous avec ta mise en place de produits dans le jardin, tu es content ; le vent aussi... qui te démonte tout en une secondes. Mdr ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh la totale et le pétage de câble qui va avec :D
      Bisoussss

      Supprimer
  9. Coucou ma belle !
    Il y a bien des choses qui m'ont fait rire surtout la galère du chat qui fait pipi sur le canapé haha :D
    Moi j'ai déjà galéré avec le temps grisâtre alors que je suis censée faire des photos !!!
    Merci pour cet article vraiment trop mignon sur les petites galères d'une vie de blogueuse hihi ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi merci ma belle :D
      Rhooooo quand le chat s'y met, c'est usant^^
      Bisoussssss

      Supprimer
  10. Coucou! Très drôle ton article et c'est vrai que parfois, tous les éléments se déchaînent pour nous empêcher de blogger! On peut prévoir des choses et ça tourne mal ou pas comme on le voudrait!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhhh oui, les imprévus sonnent parfois à notre porte et cela prend des tournures drôles pour notre plus grand dépit!

      Supprimer
  11. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance mail gratuite ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  12. Coucou,
    Chouette article ma belle :)
    Ohlala je n'imagine même pas comme tu as dû péter une case pour Instagram... ça aurait été mon cas aussi en tant que grande fan de ce réseau social :D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiii! Dans un premier temps, tu ne comprends pas ce qu'il t'arrive et après tu réalises que tu es vraiment bloquée et là....tu enrages!
      Bisoussss

      Supprimer
  13. J'adore ton article ma douce =)
    Ah la luminosité m'en parle pas ! Un appart pas lumineux du tout et une région pourri telle que l'Alsace ^^
    Tu m'as fait rire avec Joie ! & quelle injustice de la part d'Instagram encore une fois !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahaha tu m'as fait rire avec ta région :D
      Contente que tu aies ris :)
      C'était le but ^^
      Bisous ma doucette <3

      Supprimer
  14. Ahah vive les imprévus ! je me reconnais bien là dedans surtout pour les photos !
    gros bisous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes!! J'ai pensé à toi en l'écrivant <3
      Gros bisousssssssss ma sudiste

      Supprimer
  15. Je me reconnais bien dans certains points, notamment avec l'appareil photo qui n'a plus de batterie ! C'est quelque chose que je ne vérifie jamais :(
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux t'assurer que depuis cette mésaventure, je vérifie deux ou trois fois :D Je deviens obsédée de la batterie hahaha!
      Bisousss

      Supprimer
  16. Moi, je regroupe les choses à photographier, regulièrement je ne retrouve plus où je les ai mis et quand je les retrouve, je n'ai plus de batterie ou il n'y a plus de soleil...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahahahahah! Toi aussi c'est pas mal je dois avouer :D

      Supprimer
  17. Ah la vie de blogueuse, c'est loin d'être un long fleuve tranquille, hi hi. La lumière c'est une vrai galère surtout l'hiver les journées sont bien trop courtes et quand la technologie déconne ça peut vite déraper ;) Des bisous ma poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pour les journées d'hiver... Je n'aime que l'été de toutes façons :D
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  18. Tu m'as fait rire hihi.. Les galères de luminosité ça me connaît bien et qu'est-ce que ça m'énerve!!!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore ton article ! Le coup de la panne de batterie ou des interruptions (avec les 3 toutous pendant les vidéos je te laisse imaginer :-P) c'est parfois pas gagné !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour.
    Moi je me suis blacklistée sur mon blog en changeant de mot de passe et en l'oubliant... Bon heureusement il suffit de changer d'adresse IP en rallumant la box. Mais je l'ai découvert au bout de 24 heures...
    Et oui, grosse frayeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non!!!!! Je n'imagine pas ton état de nerfs !!!!

      Supprimer
  21. ohlala ils nous en font des misères nos chats :) Et la luminosité ces derniers temps, quelle cata je suis bien contente d'avoir investi dans des softbox ^^
    J'ai suivi tes misères instagram, nan mais vraiment il était trop fort ce bug...
    des bisous et passes de belles fêtes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh oui, les chats sont des petits filous !
      Bisouuus

      Supprimer
  22. Coucou Cécile !

    Ho la la !!! Oui, on en connaît des galères quand on est blogueuses ! ;-)

    Le mauvais temps, la lumière qui n'est pas top en cette saison, le toutou qui a décidé de se caler pile en arrière plan des photos...

    Gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui que de péripéties hahhaha!
      Bisouuuus

      Supprimer
  23. Coucou !

    Je connais tout ça ; mais aussi la panne d'appareil photo, la photo qui disparaît parce qu'on a fait une fausse manip et il est trop tard pour en refaire une correcte (les deux se sont cumulées dans mon dernier article, d'ailleurs), ma fille qui débarque en pleine vidéo... Bref, ce n'est pas simple quand notre vie n'est pas organisée autour de ça ^^
    Mais c'est aussi ça le charme de la chose.
    Bisous, ma belle ; galérons longtemps ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, sinon ce serait trop simple ^^ Ohhhh oui, plein de galères ensemble :D
      Bisouuus

      Supprimer
  24. Oula oui ça m'arrive aussi, surtout les galères pour prendre les photos, la batterie, la lumière, les gens qui débarquent à l'improviste quand tu es en pleine séance.. Lol
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule, ça me rassure Ahhaha! Bisouuus

      Supprimer
  25. Oui je me reconnais aussi, l'appareil photo qui n'a plus de batterie, l'article que tu écris et qui est supprimé alors qu'il n'y avait plus qu'à le publier, le manque de lumière pour les photos ce qui est très énervant. Mais comme c'est une passion on se motive très vite ensuite pour rattraper son retard ;). Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, la passion prend le dessus sur les galères. Bisouuus, belle soirée.

      Supprimer
  26. je ne connais que trop bien l'appareil photo en rade de batterie ou encore la luminosité pourrie !!
    Rageant mais on repart vite ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ... Heureusement d'ailleurs Hihihihi ! Bisous

      Supprimer
  27. Ahhahhahhahhh j'adore! C'est tout à fait ça entre les photos et les enfants!! J'ai fini ma veste, et il pleut il pleut, il pleut, je ne peux pas prendre des photos! Au moins si il neigeait ça serait top!!

    RépondreSupprimer
  28. Ah ah même galère !
    Ou mon petit lion qui vient me voir et me dit " regarde maman, je suis tout maquillé comme toi " et paf la palette à 70€ défoncée !

    RépondreSupprimer
  29. Ça fait du bien de lire les galères, on se sent moins seules!
    Vive les VDM. ☺

    RépondreSupprimer
  30. Ma pauvre, tu as vraiment eu la totale... ;)

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!