Retour sur la journée So blogueuses n°4




Aujourd’hui, nous allons faire un petit retour sur ma première journée « blogueuses ». Malheureusement, ces moments entre blogueuses sont toujours relativement loin de chez moi. Quand j’ai réalisé qu’une journée avait lieu à 2h de chez moi, j’ai sauté sur l’occasion. Je me suis donc inscrite aux « So Blogueuses édition n°4 ». Lorsque j’ai reçu mon invitation, j’étais ra-viiiiie ! Cette journée eu lieu dimanche dernier. C’est tout frais.

** Le début de journée 
Nous avons décidé avec d'autres blogueuses de faire du co-voituarge. Durant le trajet, nous avons papoté. Etonnant? De vraies filles quoi ! Cela nous a permis de découvrir nos univers respectifs.
Une fois arrivée sur le lieu de la réception, nous découvrons un endroit agréable et chaleureux

Le Mas des Canelles (situé à Castenet-Tolosan près de Toulouse) accueille des mariages, des réceptions et des événements.


Nous voilà, 80 blogueuses du sud-ouest de tout univers pour une journée de convivialité avec plus de 25 sponsors.  Les sponsors étaient variés : As you like, Ayokah, Bavaria, Citizen Farm, CitizenKid, Douceur des Neiges, Grafutée, Les joues rouges, Luchon Superbagnères, Mam’Zen, Ma vaisselle jetable, Mont-Rouscous, Sandyan, Shhaker et Welp. 



** Mes découvertes

Les points roses
Les points roses est une entreprise de vente à domicile. En effet, comme nous le savons, le marché de la vente à domicile est en pleine expansion. Cependant, certains produits ne sont pas assez diffusés. Les points roses distribuent via la vente à domicile des chaussures et des sacs à mains ! Je trouve l’idée extra et contemporaine ! Etre chez soi pour essayer des chaussures, n’est-ce pas génial ? Les chaussures et les sacs sont confectionnés en Europe exclusivement. Les prix sont abordables et la qualité est au rendez-vous. C’est une très jolie découverte. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est ici



Karteko 
Lorsque nous sommes arrivées dans la salle de réception, j’ai rapidement été interpellée par Kateko. Pourquoi ? Karetko est un atelier-galerie de design écologique. Mais encore ? La créatrice de Karteko réutilise des matériaux ou des objets usés voir oubliés pour les retravailler. Elle les transforme en quelque chose de plus fun, ayant plus de valeur dans cette seconde vie. Elle crée des accessoires, des bijoux, de la déco ou des articles pour enfants. Dans son atelier, se mêlent palettes, diapositives, capsules Nespresso®, vieux vêtements, ampoules grillées ou encore piles de 33 tours usés par le temps. J’ai d’ailleurs craqué pour ces bagues en capsule Nespresso et ses manchettes en 33 tours usés. Vous souhaitez visiter l’univers Karteko original et fou ? C’est ici.



Efood Student
Le site eFood Student a été imaginé par deux étudiants dans le but de faciliter la vie des étudiants mais pas que …
Ce site est apparu suite à un constat: la plupart de gens sont lassés par leurs repas. Efood Student une véritable alternative.Ce site a pour but de permettre aux étudiants et aux personnes qui le souhaitent de se faire livrer des plats cuisinés sans bouger de chez eux  et en quelques clics. Pour le moment, cela ne s’étend uniquement que sur le secteur Toulousain cependant cela devrait très vite se développer. Vous habitez à Toulouse ? C’est ici.
 
Mes coups de cœur

Le jardin Gourmand
Le jardin Gourmand est MON coup de cœur du salon. Il s’agit d’un service de restauration et de livraisons de lunchs à la maison ou en entreprise. Rien de révolutionnaire ? Siiiiiiiiiiiii !Chaque lunch est composé uniquement de produits frais dans un conditionnement pratique : un bocal en verre. En effet, cela permet de garder une fraîcheur optimale et de le transporter très facilement.  Les plats proposés sont variés : salades, purées et même des desserts.  Nous avons eu la chance de goûter à une salade pour notre déjeuner.  Ce que je retiens : il s’agit de produits goûteux et savoureux, la quantité est suffisante voir copieuse et le contenant est pratique. Je suis déçue que cela n’existe pas encore dans l’Hérault car j’aurais littéralement craqué.  Cependant, si vous souhaitez être livrés pour une commande assez importante, cela est envisageable. A méditer ! Vous souhaitez en savoir plus sur le concept ? C’est ici.



Clic Omatic
Le moment le plus drôle de la journée a été dans cette caravane. Il s’agit d’une cabine photos aménagée dans une caravane so vintage. Vous faites des photos comme dans un photo maton. Des accessoires sont mis à votre disposition et c’est parti. Nous nous sommes régalées à faire toutes sortes de grimaces. Les photos sont imprimées en double. Je trouve l’idée extra, géniale !! Cela permet de garder un souvenir de la journée.  Cette caravane se loue pour 560 € la soirée. Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le site une fois la soirée terminée. Si vous souhaitez craquer pour cette cabine photos c’est ici.

MyPoupi
My Poupi est à la base une découverte Instagram. J’étais donc ravie de la retrouver ici. Nous avons pu échanger et livrer nos impressions sur nos comptes instagram respectifs.  Cette jeune femme au grand cœur réalise des bijoux so girly à prix tout doux. L’univers de sa boutique est à l’image de sa personnalité : douce, fraîche et adorable. J’aurais pû craquer sur toute la boutique mais la raison a repris le dessus, fort heureusement. Si vous souhaitez découvrir les bijoux so girly, c’est ici.



Ce que j’ai aimé



J’ai vraiment adoré le partage avec les autres blogueuses. Nous n’étions pas du même univers et malgré ce, nous avons échangé avec plaisir et facilité. Un clin d’œil à Lilou Shark alias Aurélie et Mum But Twins alias Cynthia et Jennifer.  De plus, les discussions avec les partenaires étaient très enrichissantes.  

Je remercie Sysy, une blogueuse Mum qui se démène chaque année pour organiser cet événement. C’était vraiment un excellent moment. 

Auriez-vous aimé vivre cette journée?

Belle et douce journée.
Je vous embrasse.










CONVERSATION

22 commentaires:

  1. Tu t'es amusée comme une petite folle ;) Bises Nath'

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça avait l'air génial !! J'espère avoir l'occasion de participer un jour à une journée comme ça =). Merci de l'avoir partagé avec nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de participer et que je serai avec toi ma douce Ahhaha! Bisous

      Supprimer
  3. Super ça donne envie!!! tu as dû être ravie!!

    RépondreSupprimer
  4. Cette journée avait l'air plus que sympa, et les concepts que nous présent sont tops ! J'adorerais participer à ce genre d'event.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'on s'y retrouvera un jour ma chérie <3 Gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Chouchou comme tu le sais, bien sur que j'aurai vraiment aimé participer à ce genre d’événement rien que rencontrer d'autres blogueuses c'est génial :) c'est top le jardin gourmand j'aime bien ce concept :) peut être que ça arrivera chez toi ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est vraiment un excellent moment de partage :) Rhooo si seulement pour le jardin gourmand 🙈 bisous chouchou

      Supprimer
  6. Cela avait vraiment l'air chouette , super ton article en tout cas!


    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! Si tu souhaites que l'on se suive mutuellement c'est avec grand plaisir :-)

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
  7. Ça donne envie juste en te lisant et les découvertes sont extras :) merciiiii de ns faire vivre cet instant avec toi

    RépondreSupprimer
  8. Oh je ne savais même pas que ce genre d'événement était organisé ! On ne se moque pas vilaine! Bises ma belle, Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhaha! Tu atterris sur la planète Terre ^^ bisous

      Supprimer
  9. C'est top ce genre d'event, j'espère qu'un jour j'aurais la chance de vivre ça aussi, en tout cas le cadre avait l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le cadre,l'ambiance, les filles et les partenaires étaient très sympa ...

      Supprimer
  10. Encore de très bons liens et des achats en perspective...

    RépondreSupprimer
  11. Tu as passé une belle journée ça avait l'air très sympathique et plein de découvertes que tu as la gentillesse de nous faire partager! Merci Cécile
    Michle

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!