Mon make-up pour le sport




Lorsque l’on fait du sport, nous avons tendance à ne pas nous maquiller pensant que cela va nuire à notre peau. Est-ce vraiment le cas ?

Il est tout à fait possible de se maquiller en effectuant notre gym quotidienne. En réalité, il faut être maquillé sans en avoir l’air. Préférez des formules waterproof pour davantage de résistance.

       Etape 1 : Nettoyer sa peau

Comme lors de votre routine, effectuez un nettoyage complet de votre peau avec vos produits habituels. On ne néglige pas cette partie. Pour ma part, j'effectue le nettoyage de ma peau avec une lingette Lamazuna dont je vous avais déjà parlé ici.


     Etape 2 : Préparer sa peau

L'hydratation est primordiale. Optez pour votre crème hydratante du moment. N’hésitez pas à insister un peu plus que d’habitude. J'utilise ma petite Glow up de Oolution. Vous souvenez-vous la revue? C'est ici


Petit truc : n’oubliez pas d’hydrater vos lèvres également avec un baume. Pourquoi ne pas opter pour un baume coloré ? Cela permettra une réelle hydratation mais également vous apportera de la couleur. Que cela soit en hiver ou en été, on n’oublie pas notre joli sourire.J'aime utiliser été comme hiver le baume coloré de NYX que vous pouvez retrouver sur le site Ds World Us ici.


Ensuite, je vous conseille d’appliquer une base transparente. En effet, vous allez suer et votre BB crème chérie ou votre de teint préféré risquerait de couler. La base transparente va permettre d’unifier votre teint et vous donnera un effet bonne mine. La base Covermark est ma préférée. Vous pouvez retrouver mon avis ici.


       Etape 3 : Corriger les défauts

Si vous avez des imperfections, vous pouvez appliquer votre correcteur habituel avec de petites touches au doigt. N’insistez pas trop. (N’oubliez pas de choisir un correcteur de la même teinte que votre carnation). Emportez-le avec vous, une fois sortie de votre « sport », vous pourrez en remettre si vous le désirez. J'utilise le correcteur 2 en 1 de la marque Elf.

       Etape 4 : Fixer le make-up

Logiquement, vous allez bouger et suer. Il est donc important de fixer votre maquillage avec une poudre libre transparente. Je vous conseille cependant une matifiante pour un meilleur résultat comme la Blotting Powder de NYX.



        Etape 5 : Apporter de la lumière

Vous trouvez votre teint trop fade ? Rajoutez un peu de blush. Attention de ne pas trop en mettre. Préférez un blush poudre qu’un blush crème. La crème pouvant plus facilement couler. Je n'en mets pas pour le sport pour ma part.

         Etape 6 : Mettre en valeur son regard

Votre peau est fin prête, mais qu’en est-il de vos yeux ? Un petit coup de mascara voluminateur et le tour est joué, ou presque. En effet, vous pouvez ajouter un fard à paupière clair (de préférence texture mousse) pour plus de luminosité. Cependant, n’appliquez pas d’eye-liner ou de crayon. Je ne suis pas certaine que du noir dégoulinant soit très glamour à la fin de l’heure de gym. Petit truc en plus : vous pouvez utiliser un spray fixateur de maquillage.


Avez-vous d'autres conseils?



Belle et douce journée.
Je vous embrasse. 
  
Pour les curieuses, mon tee-shirt provient de Vrtist.fr .J'avais réalisé un look avec celui-ci ici.







CONVERSATION

32 commentaires:

  1. Ce maquillage te va très bien ma belle! Quand je fais du sport, je me laisse aller mais tu as raison ! Je vais m'y mettre. Bisous ma Cécile! Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Quand je fais mon sport, je me maquille jamais ! Ou si je suis maquillée c'est un make-up léger genre un peu de fond de teint, un peu de blush et un peu de mascara. :)

    Mais je préfère être au naturel pour faire mon sport. En tout cas, merci pour tes conseils ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mets le minium alors :)) Avec plaisir ma belle 😍 Bisouuus

      Supprimer
  3. Quand je fais du sport, je ne me maquille pas. Je transpire pas mal et je veux avoir le make up qui file, qui coule ou encore mon tee shirt avec des traces de fond de teint. Malgré ton article, je ne me maquillerai pas pour autant. Je préfère laisser ma peau respirer. Et honnêtement, après le sport je me douche, donc faudrait perdre mon temps à me démaquiller pour me remaquiller ensuite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que je fais mon sport en milieu ou en fin de journée, du coup je me suis déjà maquillée depuis un moment sinon comme tu le dis, c'est une perte de temps.
      J'anticipe en me maquillant comme cela dés le matin :)) Et hop après la douche, je me maquille comme d'habitude ou pas suivant l'heure.

      Bises

      Supprimer
  4. Perso, je ne me maquille pas quand je fais du sport ou alors quand je fais mon sport juste après être rentré du boulot et avec mon maquillage de la journée ! ARTICLE AU TOP
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, je ne me maquille pas exprès 🙈 C'est également mon maquillage de la journée du coup suivant l'heure :)) Merci ma belle! Bisous

      Supprimer
  5. Coucou et merci pour ces conseils. c'est vrai que je ne me maquille plus lorsque je fais du sport (peut-être aussi à cause de la chaleur de four qui règne ici) mais tes conseils me donnent envie de me lancer et de tenter de me pomponner avant de transpirer. Belle journée ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle! Disons que de temps en temps c'est bien aussi 🙈🙈 Gros Bisouus

      Supprimer
  6. Trop jolie ma biche!
    Pour ma part, je ne me maquille pas quand je vais faire du sport. J'ai tendance à me frotter le visage toutes les 30 secondes ^^

    Bisous ma belle ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, ce n'est pas compatible effectivement hihihi :))
      Merci <3 Bisouuuus

      Supprimer
  7. Coucou ! Personnellement je ne fais pas de sport (mais je vais vraiment m'y mettre début octobre c'est décidé) et je suis totalement d'accord avec ce que tu porte ! Il ne faut pas que ce soit trop chargé mais quand même être jolie ahah !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tres bonne initiative!!! Exactement !!!! Sobre mais classe Ahahhaha! Bisous ma belle

      Supprimer
  8. Toujours au top, même transpirante !
    C'est tout à fait toi, ça !
    Bises, ma toute belle.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore sauf que je ne me maquille pas et que je ne fais pas de sport, mais j'aimerai avoir faire les deux en continu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahha! Tu me vends du rêve ^^ Il faudrait s'y mettre ma belle hahaha! Bisouuus

      Supprimer
  10. Très intéressant ton article chouchou :) quand je fais mon sport c'est un peu à la rash je t'avoue :D le strict minimum ^^ mais je maquilles un peu bb crème blush et du mascara waterproof ! pas mal l'idée du baume coloré :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui un minimum quand même Ahhaha! Le baume permet de changer et d'hydrater :)) bisous ma chouchou

      Supprimer
  11. Merci pour ces super conseils je ne manquerais pas de m'en souvenir :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu es toute belle !! Pour le sport comme je fais de l'aquagym je prévois un bon makeup waterproof pour éviter la cata :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce :)) Oh tu m'étonnes, c'est plus raisonnable Ahhaha! Bisous

      Supprimer
  13. Top ton article ma chérie :)
    Je me maquille également pour le sport, mais vraiment léger, un peu comme toi
    J'ai un peu du mal à sortir sans :-p ahah !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis également dans ton cas ... Je ne sors jamais sans make-up hahah! Bisous ma chérie

      Supprimer
  14. Quand je fais du sport à la maison je ne me maquille pas, mais sinon je fais le minimum ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai qu'à la maison, je ne me maquille pas non plus à part si je reviens d'une journée de travail ou autre... :)
      Bises

      Supprimer
  15. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à sortir sans maquillage même au sport d'ailleurs mon copain ne comprends pas trop ! mais quand on aime être coquette on ne fait pas semblant :)

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!