Ma révolution: les lingettes démaquillantes écologiques


Aujourd’hui, c’est la révolution sur le blog. Je vais vous parler de lingettes démaquillantes écologiques,réutilisables et lavables en machine. Ces lingettes sont incroyables. C'est une véritable découverte surprenante.

De quoi s’agit-il ?

 

Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont composées de polyester et de polyamide, elles font 8 cm de diamètre. Elles sont douces et s’adaptent même aux peaux sensibles. Elles sont bicolores : leur face rose permet de démaquiller plutôt les yeux et la face blanche est davantage adaptée au teint.            


Ces lingettes démaquillantes sont réutilisables jusqu’ à 300 fois. Pourquoi ? Grâce au filet de lavage fourni, on met les lingettes démaquillantes en machine entre 40° et 90° et elles sont lavées comme neuves. 


Ce coffret contient 10 lingettes démaquillantes en microfibre fabriquées en Espagne et découpées en France (70% polyester et 30% polyamide), 1 filet de lavage en coton bio labellisé GOTS fabriqué en Inde et 1 coffret en bois de peuplier fabriqué en France. Tout ceci est conditionné en France par un ESAT. Seul bémol : la conception en Espagne et en Inde. Le plus surprenant reste son prix : il est de 14.90euros. Il existe un coffret de 20 lingettes au prix de 25 euros. Le calcul est vite fait, c’est plus que rentable !


Mon utilisation et mon avis

 

Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont en microfibre. Il s’agit d’un tissu très non méga absorbant. On mouille la lingette avec un peu d'eau puis on l’essore. La magie opère à cet instant précis. On passe la lingette sur la peau et le maquillage disparaît. Il est inutile de frotter. Le maquillage adhère parfaitement à la lingette. Oui, oui uniquement avec de l’eau ! 

Danse de la joie youhouuu ! Adieu coton et produits en tout genre ! 


De plus, après plusieurs lavages en machine, elles n’ont pas changé de texture (voir sont plus douces) et leur efficacité est similaire. J’en utilise une à deux par jour. De ce fait, je les inclus très facilement au bout de 3 jours dans ma machine à laver du jour.

Très sincèrement, quand je suis tombée sur ces lingettes, j’étais curieuse et je me suis dit que cela devait démaquiller mais pas plus. Eh bien aux plus réfractaires je peux vous assurer que vous allez réaliser de sacrées économies et préserver Dame Nature. 


Petit truc : si votre maquillage de soirée est hyper méga coriace, vous pouvez toujours mettre un peu de démaquillant sur la lingette. Mais soyez vigilante à bien rincer la lingette afin que le produit ne réduise pas la durée de vie de votre lingette chérie. Ce que j'aime également: ces lingettes se glissent très facilement dans un sac. 

En quelques mots, c’est efficace, écologique,
 économique et pratique ! 

Vous pouvez les retrouver ici

Devinez quoi? J'ai décroché un code promo tout 
spécialement pour vous : LESCONFDELIZZIE .Il vous offre 10% de réduction sur tout le site jusqu'au 10 août. Foncezzzzzzzz!!!


Vous pouvez retrouver la boutique Lamazuna en ligne ici , sur Facebook et sur Instagram.



Connaissez-vous ces petites lingettes révolutionnaires? 

Qu'en pensez-vous?



Douce journée,

Je vous embrasse 












CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Mais c'est une découverte GENIALE ! C'est sur que je testerais ! Tu m'avais déjà dans la poche à "lavable & ré-utilisable" !
    C'est l'environnement qui me remerciera de ne plus utiliser des tonnes de lingettes :p
    Bisous Cécile <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiii et ta peau te remerciera aussi!!! Tu verras, c'est magique!

      Supprimer
  2. Coucou !
    On a les mêmes ! Sauf que ma boîte était différente, en bambou flexible.
    Par contre, j'ai un problème au lavage : elles se plient en deux, et je dois les repasser pour pouvoir m'en servir ensuite. Comment fais-tu, toi ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça ne doit pas être mal en bambou flexible! Ah bon??? Moi, elles ne se plient pas. Je les mets "à plat" dans le filet de lavage et elles ressortent "à plat". Tu les laves à combien de degrés? Je les mets à 40°C.
      Bises ma belle

      Supprimer
  3. Wahou ça à l'air vraiment génial !! Révolutionnaire =)
    Merci pour cette jolie découverte et le code promo ! Tu es un amour <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta fidélité ma douce <3 Je confirme c'est génial et pas cher!!! Y'a plus qu'à ...hihi <3 Bisous

      Supprimer
  4. Là j'adore, je voulais m'en fabriquer mais je ne trouve pas de matières convenable... je vais aller faire un tour sur leur site... :D

    RépondreSupprimer
  5. Des économies pour la nature et le portefeuille. ... Que demander de + :) c fantastique tout ça
    Merci pr cette nouvelle trouvaille

    RépondreSupprimer
  6. Hello j'ai commandé 10 lingettes pour voir car j'utilise des lingettes classiques et c'est clairement pas écologique du tout donc je te donnerai mon retour je trouve en tout cas que c'est une excellente idée, de plus j'ai pris une éponge konjak, je ne connais pas non plus mais si ça m'évite d'acheter des produits gommants pour le visage, c'est tout bénéf!
    Oups, merci pour le code promo bichette ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! Je suis convaincue que tu vas adorer! Je languis déjà ton retour!

      Supprimer
    2. Je ne dirais qu'un mot à propos des lingettes....MAGIQUES! après utilisation je l'ai rincée au savon et ce matin elle était sèche et prête à resservir 300 fois !
      Et l’éponge de KONJAC, alors là bluffante, pour un gommage tout en douceur, je l'ai passée ce matin sur le visage et ça m'a fait la peau toute douce instantanément.
      Merci encore de nous faire découvrir des produits jusque là inconnus. Je ne peux malheureusement pas tester tous tes bons plans, mais franchement je n'achèterai plus de coton à démaquiller.

      Supprimer
    3. Je suis extrêmement contente qu'elles te conviennent ma douce <3

      Supprimer
  7. Coucou,
    J'avoue ne pas être séduite plus que cela dans la mesure ou j'utilise un lait démaquillant au doigt sans coton très efficace. Mais je comprends tout à fait que les unes & les autres soyez séduites par ces lingettes lavables. (Ça c'est top !)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends lorsque l'on a trouvé son bonheur, nous n'avons pas de raison de changer. C'est vrai que cela te permet de n'utiliser que ton lait démaquillant. Pour ma part, je souhaitais quelque chose qui soit pratique, peu coûteux et écologique. J'en avais marre des cotons et des produits. Au moins, je suis satisfaite hiihi! Merci pour ton avis. Bises

      Supprimer
  8. Merci pour tes conseils précieux :) Bisous, *-* Sand. *-*

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Une magnifique découverte! Je ne savais pas que ce genre de produit était enfin commercialisé. Je fonce sur le site! Merci ma belle Cécile pour ces découvertes de foliiiiiiiiies! Math'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'apprends plein de choses dis donc Hihihi!

      Supprimer
  10. le concept est sympa. Ca change de nos cotons et produits. Ca évite d'aller au supermarché et de payer une fortune. Merci Cécile. Bisous ma belle. Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas, ça change de mes habitudes ! Je vais tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée que tu vas adorer :)))

      Supprimer
  12. Coucou , honte à moi car tu commentes souvent mais je n'avais pas encore pris la peine de venir à mon tour, et je suis bien idiote, il est très joli ton blog et ces cotons sont super ! j'adore le packaging, faudrait que je me penche la dessus, car c'est carrément plus économiques et écologiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable ma belle :)) Merci :)) oh oui, ces lingettes sont une vraie révolution 💕

      Supprimer
  13. Coucou, je les ai adoptées il y a quelques temps déjà et je les adore ! Perso, je les lave à l'eau tiède et au savon après utilisation. Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du tuyau! J'essaierai alors :)) Mais à la machine, ça fonctionne bien aussi.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  14. Je vais en commander très vite, je trouve ça super !! et en plus elles sont jolies : que demande le peuple ?! Merci pour le tuyau ;-)
    Bisous, Cécile

    RépondreSupprimer
  15. Top cette découverte! Adieu coton et compagnie c'est génial <3

    RépondreSupprimer
  16. Ca à l'air toooooop ! Je fonce passer commande ;) Merci pour cette belle découverte.
    Bisous Olenka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'est vraiment la perfection <3
      Belle soirée ma belle 💕

      Supprimer
  17. Hey ! Moi j'en ai tester en coton, pas du tout la même chose... Les tiennes ont l'air vachement cool :)
    J'avais fait un article là-dessus d'ailleurs, si ça t’intéresse http://themadnessofmydreams.com/revue-la-fabric-a-gogo/
    Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai voir ton article ma belle :)) Ohhhh Ouiii, elles sont toooop! Bisous

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!