Mes 3 coups de coeur du mois de juillet



Même en été, je ne me délaisse pas. J’aime prendre soin de moi : de la tête aux pieds. Comme vous le savez, je vis près de la mer. J’y passe donc beaucoup de temps au plus grand dépit de mes cheveux et de ma peau. Je vais vous parler de ces produits coups de coeur en ce mois de juillet dont je suis devenue accro pour vaincre le soleil et pouvoir profiter pleinement de l’été.

*** Je soigne mes cheveux ***

 


Pourquoi ce lait ? 
Tout d’abord, le lait révélateur de lumière est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Il n’a pas de silicone, de paraben ou de PEG. Petit plus ? Il est fabriqué en France ! Oui !!!Et ça, c’est génial ! Son utilisation est facile et rapide. Car oui, nous manquons toutes de temps, c’est indéniable. 


L’utilisation
Je l’utilise après mon shampooing habituel. Je l’applique sur l’ensemble de mes cheveux dont les pointes. Je le laisse poser quelques minutes (maxi 4minutes) et je rince. 


Mon avis
Dès la première utilisation, mes cheveux ont été plus doux et surtout plus lisses. J’ai eu la sensation que mes cheveux étaient comme protégés par une pellicule. Depuis, je refais l’opération 2 fois par semaine. Après quelques utilisations, mes cheveux sont moins fatigués et moins secs. Ils brillent de mille feux ! Bref, je suis conquise ! 

Le lait révélateur de lumière  est actuellement aux alentours de 16 euros ici. Petit truc à savoir : une faible quantité à chaque utilisation suffit même sur cheveux mi-longs comme les miens. De ce fait, le lait révélateur de lumière dure dans le temps. 

Pour cette huile ?
Je n’en pouvais plus de voir mes cheveux asséchés par le soleil. Même si le lait révélateur de lumière rend mes cheveux soyeux et  brillants. Je souhaitais vraiment un produit qui les protège du soleil. Il vaut mieux trop que pas assez, non ? 
De plus,  cette huile est 100 % naturelle. 

Elle a deux utilisations possibles : une utilisation lors d’une exposition au soleil et une utilisation en soin traitant. Je me suis donc dit, durant l’été je l’utilise à chaque sortie à la plage et quand les baignades et autres soirées plage seront finies, je l’utiliserai en soin. Pas folle la guêpe.

 
L’utilisation 
Sur la plage, l'huile de sésame s’applique sur cheveux secs ou mouillés. En soin, il faut la laisser poser 10 minutes, rincer et se laver les cheveux avec un shampooing adapté à nos cheveux. 

Mon avis 
Mes cheveux après la plage ne sont plus secs et mes pointes revivent. Je pense que les deux combinés me permettent une vraie protection. 

Cependant, l’huile de sésame est vraiment efficace. En effet, mes cheveux ne sont plus de la paille les lendemains de plage. Quelques gouttes suffisent donc je sais pertinemment qu’il m’en restera après mes nombreuses sorties plage. Je n’ai pas testé l’huile en soin traitant mais je ne doute absolument pas de ses qualités. Son prix est actuellement d'environ 13 euros ici . Cela reste très abordable. 


Petit point info (oui, ça vient de sortir^^). J’aime bien innover.
Mulato Cosmetics est une marque de soins capillaires d’origine naturelle. Ils choisissent des principes actifs naturels avec un minimum de 90% d'ingrédients d'origine naturelle. La fabrication des produits se fait en France exclusivement. Ce qui pour moi est juste tooooop ! Vous l’aurez compris Mulato et moi, c’est parti pour durer ! 

Vous pouvez retrouver Mulato Cosmetics en ligne ici 
mais aussi sur Facebook.

*** Je sens divinement bon ***



En été, nous aimons les flagrances plus fruités et plus douces. De ce fait, nous utilisons souvent des brumes plus légères et moins parfumées. Jusqu’à maintenant, je n’avais acheté de brume en particulier. J’utilisais une eau parfumée avec des senteurs de vanille. 
Puis, j’ai découvert l’eau de Bengalore. Je cherche mes mots pour la définir sans exagération : c’est une merveille, un bonheur, un élixir… J’ai littéralement craqué à l’ouverture de la boîte. 

Cinq Mondes aime dire qu’il s’agit d’ «une brume bienfaisante pour le corps et l’Esprit».  Je crois que je ne peux dire mieux tant elle est divine et envoûtante.   


L’eau de Bengalore est un savant mélange de Vanille et de Cardamome. Elle peut s’utiliser sur le corps, les cheveux ou même l’oreiller. Personnellement, je l’utilise tel un parfum. Elle évoque fraîcheur et douceur. Bref, je suis archi méga conquise, j’adooooore ! 

Petit point info 
Cinq Mondes existe depuis 10 ans et sont présents dans plus de 600 Spas. Leurs nombreuses qualités ne sont plus à prouver. Cinq Mondes nous fait voyager au travers ses produits et son univers. C’est LE spécialiste français des soins et cosmétiques professionnels du Spa. Classe, non ?

Je pense vous en reparler très vite, j’ai craqué sur autre chose très prometteur hihi ! Que voulez-vous ? On ne se refait pas !

Vous pouvez retrouver Cinq Mondes en ligne ici 
mais également sur Facebook et Instagram.

❥❥❥

Vous l’aurez compris en cet été, je craque facilement mais la qualité des produits passe avant tout. Je suis heureuse de pouvoir utiliser de tels produits. Je tenais à vous remercier, vous mes lecteurs, pour vos petits mots et vos attentions. Que pensez-vous de mes coups de cœur de cet été ?

❥❥❥


Belle et douce journée.
Des bisous ❥❥❥












CONVERSATION

37 commentaires:

  1. Ah la Cécile a chaque fois que je te lit ça me donne envie de rester tout tes produits... Et en général je me laisse tenter... L'huile de sésame me tente vraiment d'autant plus que j'ai les cheveux très affectés par le soleil ça leur donnerai un petit coup de neuf non négligeable..
    Quand a la gamme cinq monde, j'ai eu l'occasion de rester ses produits il y a quelques années, et je te rejoint totalement ce sont des produits que l'on peut utiliser les yeux fermé! Par contre cette eau de bengalore je ne connais pas du tout et je me ferai un plaisir de la tester également!
    Un grand merci bisous a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as les cheveux abîmés par le soleil alors tu peux foncer les yeux fermés. Peut-être que le lait te conviendrait également. Regarde ça de plus près sur la boutique.
      Rhooo Cinq Mondes, c'est une merveille^^
      Bisous ma douce

      Supprimer
  2. moi qui ne prends pas trop soin de mes cheveux j'ai vraiment envie de tester l'huile merci pour tous tes precieux conseils <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on oublie nos pauvres petits cheveux qui souffrent hihi! Merci à toi Elodie pour ta fidélité <3

      Supprimer
  3. La brume de Bengalore à l'air tout simplement exquise... Encore une fois, j'ai très envie d'essayer :)
    Merci pour ton partage ma douce,
    Te souhaite une belle journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça...exquise! Merci ma douce, jolie journée à toi <3

      Supprimer
  4. Moi qui suis tres souvent au soleil l'été j'apprécie bcp cet article. Je fais également attention à mes cheveux en les soignant mais je suis preneuse de nouvelles astuces et nouveaux produits :)
    J'adore également les parfums légers et fruités mais moi c'est même l'hiver mdr. Gros bisous ma jolie et merci à toi surtout pour tes super articles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! Ravie que cet article te plaise une nouvelle fois. Alors l'Eau de Bengalore est faite pour toi toute l'année^^. Merci à toi pour ta fidélité <3 Des bisous

      Supprimer
  5. Je testerais bien l'huile de sésame !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux foncer les yeux fermés ma belle :) Bises

      Supprimer
  6. Coucou ma douce !!
    J'adore les produits Mulato !! Tes produits ont l'air vraiment super en tout cas, je ne doute pas de leur efficacité =)
    Le parfum fait envie aussi !
    Des bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tentée par les produits Mulato !
    ��

    RépondreSupprimer
  8. J'avais testé des produits Mulato que j'avais bien aimé mais je ne connaissais ni le lait ni l'huile et là j'ai bien envie de découvrir le lait !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme quoi on découvre toujours des choses Hihihi!

      Supprimer
  9. Mulato est une très bonne marque <3 moi je l'utilise aussi pour cheveux rouge ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Bien tentants tes produits :) particulièrement ceux pour les cheveux tout d'abord puisqu'ils sont BIO et parce que mes cheveux auraient bien besoin d'un coup de fraicheur! Et j'aimerais tellement tester la brume, elle a l'air d'être au top :) Tout comme toi, je privilégie la qualité en choisissant mes produits désormais ! Pleins de bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La brume est d'un autre monde sans jeu de mot^^
      Bisous ma belle

      Supprimer
  11. Je ne connais aucun de ces produits mais le lait pour le cheveux me fait bien envie !
    merci pour ces découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo c'est une tuerie!
      Au plaisir ma douce,

      Supprimer
  12. L'eau de bengalore de Cinq mondes ... Nan mais je la veux maintenant !!!
    J'aime trop leurs produits, ça va être dur de pas craquer , je veux tous leurs produits maintenant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaah! Tu es comme moi....faiiiiible hihihi!!!!! Bisous

      Supprimer
  13. Avec le mois de juillet que nous avons à Béziers, les cheveux sont fatigués alos merci Cécile de cette super bonne indication! Michèle

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Cécile !

    Tous ces produits ont l'air vraiment top !

    Merci pour ces jolies découvertes !

    Grosses bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mumu <3
      Bisous, douce soirée

      Supprimer
  15. Coucou ma belle Cécile :) le lait a l'air vraiment super je n'utilise pas ce genre de produit mais pourquoi pas j'aime le changement ;) j'adore la marque les cinq mondes l'eau me tente énormément en plus elle est multifonctions ! J'avais testé une lotion micellaire elle était juste géniale mais 30 euros ça pique un peu hihi gros bisous chouchou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 35 euros ^^ 5 euros ça y joue :D

      Supprimer
    2. Oui le prix est assez élevé mais finalement pour un parfum on peut mettre facilement le double. Et elle est tellement....magique qu'elle les vaut hahhaha! Plein de bisous <3

      Supprimer
  16. Ces huiles ont l'air top, pour ma part j'utilise Garnier au monoi surtout contre le soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh celle-ci, j'en ai entendu parlé également^^

      Supprimer
  17. Pour les cheveux tu as bien raison de les soigner, de plus comme ils sont longs autant qu'ils soient beaux, ta sélection de produits me semble parfaite. J'utilise également un protecteur solaire pour cheveux et des huiles naturelles notamment d'argan bien que la piscine tous les jours ne soit pas le top pour mes petits cheveux tous secs....Une action réparatrice s'impose si je ne veux pas les couper !
    Pour l'eau de Bengalore ça doit être un régal j'adore les senteurs exotiques, pour ma part je me suis laissée tentée par l'eau délassante de nuxe, compatible avec le soleil et avec une action hydratante pour la peau à 28,50€ les 100ml.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est important de les soigner et de les réparer :( Sinon, on coupe! hihi! Pour l'eau de Nuxe, je ne la connais pas mais elle est tout aussi tentante :D Faiblesse, quand tu nous tiens^^ Bises

      Supprimer
  18. Merci pour cet article interessant, on a envie de tout essayer !! bisous

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!