Comment choisir son rouge à lèvres?





Nous avons coutume de dire que le plus bel habit de la femme est son sourire. Et pour vêtir ce magnifique sourire, nous utilisons le rouge à lèvres. Il se vend 27 tubes de rouge à lèvres par seconde soit 900 millions de tube par an.  C’est le cosmétique le plus vendu au monde. Comment le choisir sans faire d’erreur? Voici quelques astuces.

Quels sont les différents types 

de rouge à lèvres ?

 


   *** Les rouges à lèvres mat ***
 Ils donneront un effet mat et un fini crémeux. Si vous avez de petites ridules ou/et une fine bouche, évitez-les. En effet, le rouge à lèvres mat durcit les traits du visage. Cependant, si votre bouche est pulpeuse, foncez !

   *** Les gloss ***
Ils donneront de la brillance et accentueront le volume de votre bouche. Optez pour le gloss si vous avez une fine bouche, cela embellira votre bouche.


   ***  Les nacrés ***
Ils apportent des reflets irisés. C’est la touche glamour.

   ***  Les rouges à lèvres satinés ***
Ils ont un fort pouvoir couvrant. C’est un excellent compromis entre le gloss et le rouge à lèvres mat. Petit conseil lors de l’application, appliquez du crayon à lèvres. En effet, les satinés ont tendance à être moins résistants.

On choisit en fonction de notre teint


*** Vous êtes brune à la peau mate ***
Préférez les teintes foncées : le rouge, le fuschia, le prune, le bordeaux, la framboise. 


*** Vous êtes blonde au teint clair ***
Choisissez des teintes douces .Ce sont les teintes claires : le rose, la pêche, l’abricot ou le saumon. Cela vous donnera un effet de lumière.

*** Vous êtes rousse au teint laiteux ***
Optez pour les teintes chaudes. Osez l’orange, le brun, le marron ou le doré.

*** Vous êtes métisse ou avez la peau noire ***
Utilisez des couleurs comme le prune, le bordeaux, le doré, le chocolat et n’hésitez pas à jouer avec les nuances nacrées ou brillantes.

On n’oublie pas le Nude qui convient à tous les teints et qui est très tendance. Il est toujours utile d’en avoir un. Il donne un effet naturel et sophistiqué.


Dernier petit conseil : n’oubliez pas qu’un rouge à lèvres doit vous donner bonne mine et de l’élégance.

Quel est votre rouge à lèvres chouchou ?

 

Belle et douce journée

Je vous embrasse
 







CONVERSATION

32 commentaires:

  1. Je ne jure que par les rouges à lèvres mats et j'aime de moins en moins (voire pas du tout) les gloss. J'ai le teint foncé donc je devrais porter de la couleur et pourtant, j'adore le nude....je ne porte quasiment que ça, enfin, ça dépend des jours mais le nude a largement ma préférence....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que les gloss ne m'attirent plus que très peu. Je les combine avec un crayon à lèvres foncé. Le nude s'accorde avec toutes les peaux ou presque, tu as bien raison! En été, le nude est parfait à mon sens.

      Supprimer
  2. Très bel article ma belle =)
    Je suis fan de tes photos <3

    RépondreSupprimer
  3. Avant je ne sortais jamais sans. Aujourd'hui je n'en mets même plus quand je sors.... Je ne sais même pas pourquoi et pourtant j'en ai des tonnes.... On va remédier à ça mdr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahha! Allez,on se remet en selle jeune fille! Hahah!

      Supprimer
  4. Tu es magnifique !
    J'avoue que j'ai encore du mal à mettre des couleurs très vives, mais pour ce qui est du nude, j'en suis carrément accro !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adoooorable,merci :))
      Je n'osais pas du tout avant et maintenant je ne mettrai que des couleurs vives hahah!

      Supprimer
  5. Pour ma part je ne mets pratiquement que des crayons à lèvres, c'est la seule chose qui tienne sur mes lèvres et qui ne rend pas moche après 1 à 2h! J'ai les lèvres tout le temps abîmées... Du coup mes chouchoux de tous les temps ce sont les crayons à lèvres mattes, comme ceux de chez Hema ou ceux reçu dans la birchbox de juin Sosusan! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essentiel est de trouver ce qui nous convient le mieux. :))

      Supprimer
  6. super ton article , moi je suis une mauvaise eleve je ne met quasimment jamais de rouge a levre pas bien!!!!
    mais merci pour ce joli article
    https://www.facebook.com/instantlyageless34

    RépondreSupprimer
  7. Un article fait pour moi, tu as bien expliqué ça :-)
    Et pour les brunes au teint clair ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseillerai tous les tons rouges ou orangés. Ils mettront en valeur ton teint. De même, tu peux te permettre tous les tons rosés(framboise, pâle...).
      En espérant t'avoir éclairée.
      Bises

      Supprimer
  8. Ha bein ton article arrive à point nommé. Comme Jennifer, je peux difficilement me passer de rouge à lèvres. J'ai une bouche assez bien dessinée mais malheureusement avec l'âge la peau de dépigmente et on perd le côté bien dessiné du contour et l’intérieur de la lèvre devient fade. Du coup demain je vais me faire un tatouage des lèvre semi-permanent, ça fait longtemps que j'en ai envie et je l'ai vu sur une femme cet été en vacances, justement elle est esthéticienne à côté de chez moi et m'a mis en confiance. Alors je fais le contour et le voilage, c'est le remplissage. Je prendrai une couleur genre "framboise écrasée" qui donne un aspect "bouche mordue" enfin j'espère. Surtout pas de marron comme j'ai vu ça fait super vulgaire.
    Par contre à mon avis ça n'exclus pas de mettre du rouge à lèvre ne serais- ce que pour la brillance et l'hydratation. Donc je croise les doigts et je te tiens au jus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh vivement que tu me racontes!!!! C'est génial!

      Supprimer
    2. Alrs ça y est j'y suis allée. Vendredi en rentrant je n'étais pas fière, j'avais la bouche, heuuu, comment dire..lol on aurait dit que je l' avais faite siliconée. J'ai vraiment flippé, forcément c'était enflé. Aujourd'hui à 3 jours, ça devient vraiment joli (ouf) il y a encore des petites croutes sur le pourtour mais j'hydrate à fond et ça devient bon. J'attends d'être au top pour t'envoyer une photo.Alors sinon tu vas me demander si ça fait mal? Mal, le mot est faible, ça fait super mal, j'ai morflé grave! pourtant j'avais mis de la crème anesthésiante Emla 40 minutes avant mais non, c'est pas assez, le mieux comme m'a dit l'esthéticienne, c'est de se faire anesthésier avant chez son dentiste (j'aurais bien aimé qu'on me le dise avant !). Donc dans 3 semaines/1 moi des retouches sont prévues. Je vais voir, si le résultat me convient, j'en resterai là. Affaire à suivre

      Supprimer
    3. Ah oui quand même!!!! Ben dis donc!!!!! Tiens je la douleur me fait peur rires! Je suis douillette! 🙈🙈 Merci pour ce retour 💘

      Supprimer
  9. Merci pour ces petits conseils. Je n'ai pas pour habitude de porter du RAL sûrement parce-que je ne sais pas le choisir mais je trouve ça très joli du coup je vais peut être finir par me convertir lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! Tu peux toujours commencer en douceur avec tes teintes claires.

      Supprimer
  10. Avec mes cheveux blonds je privilégie les teintes douces et claires, une blogueuse m'avait dit mais faut sortir de sa routine et oser d'autres couleurs.
    Enfin bref, tu confirmés ce que je dit. De plus je trouve qu'un rouge vif ou un fushia ça fait vulgaire sur une blonde. Bonne soirée ma puce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour sortir, tu peux te le permettre mais c'est sûr que pour tous les jours les teintes douces sont plus adaptées. Belle soirée ma jolie 💕

      Supprimer
  11. bon je t'avouerais que j'ai un peu de mal avec les teintes foncées surtout pour sortir. Du coup je me rabat sur les nudes.
    chouette article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est super les nudes aussi Hihihi!

      Supprimer
  12. Bon, encore une fois je suis à côté de la plaque ^^ Je déteste le rouge à lèvres, c'est bien le seul truc que je peux dire que je ne mets jamais! Je me tartine de labello, mais j'ai horreur d'avoir la bouche marquée ^^
    Angèle, toujours là pour faire pas comme les 27 personnes par seconde (!!!!!!!!!!!) qui achètent un tube de rouge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahah! Angèle et la fameuse plaque...Hihihi!Chacune ses goûts mais on t'adore comme tu es :)) <3

      Supprimer
  13. Coucou Chouchou :) J'adore les RAL crémeux :) je portes aussi de temps en temps des gloss c'est sure que l'effet collant ne me plaît pas des masses mais pour une soirée etc ça va :) J'adore le rouge à lèvres de chez Urban Decay un joli rose ^^ j'avais posté une photo sur IG ;) gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une soirée, c'est sûr que ça passe :)) les crémeux sont agréables à porter et ils tiennent assez bien :) des bisous chouchou <3

      Supprimer
  14. Moi je mets de tout et j'adore ça :D

    RépondreSupprimer
  15. Je n'en mets jamais, je n'ose pas, pourtant je trouve ça classe, ça "habille" tout de suite, et le tien te va merveilleusement bien !!
    Bisous, Cécile

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!