10 aliments pour un ventre plat, c'est now!



Vous avez de la vilaine graisse sur votre ventre ? Vous en avez marre de voir ce vilain bourrelet disgracieux ? Je crois que l’on rêve toutes d’un ventre plat pour enfiler notre maillot de bains sans complexe. Pour cela, voici les 10 aliments que l’on doit privilégier pour avoir un ventre plat sur la plage durant cet été.

Ces aliments dits « ventre plat » sont à consommer avec modération tout de même car ils ont de forts pouvoirs laxatifs et peuvent vous irriter le côlon lors d’importantes consommations. Soyez donc vigilantes. N’oubliez pas qu’une alimentation variée et équilibrée est nécessaire pour notre organisme de même qu'une bonne hydratation.

 

La poire

Pour 50 calories pour 100gr, la poire est riche en eau. Composée de sorbitol, elle facilite la digestion. Gorgée de fibres, elle permet un transit plus facile.

La pomme

Pour 54 calories pour 100gr, la pomme est un incontournable dans un régime minceur. Sa richesse en fibres aide le transit. De plus, la pomme est un excellent coupe faim naturel ! Alors on en mange dès que l’on peut !

L’asperge

Pour 25 calories pour 100gr, l’asperge est composée à plus de 90% d’eau. C’est « the » légume pour éliminer avec ses effets diurétiques. Bourrée de fibres, elle permet un transit plus aisé. 


L’ananas

Pour 52 calories pour 100gr, l’ananas fait partie des fruits à consommer sans modération lors d’un apport calorique maitrisé. Il permet d’avoir le ventre plat grâce à ses effets diurétiques et ses nombreuses fibres. Composé de broméline, l’ananas facilite la digestion. Optez pour une consommation crue. 

L’artichaut

Avec 40 calories pour 100gr, les effets de l’artichaut ne sont plus à prouver. C’est un des légumes les plus diurétiques. Bien entendu, il est nécessaire de le consommer régulièrement pour qu’il ait des effets sur la durée. Cependant, en grande quantité, il peut déclencher des ballonnements et des douleurs.

La papaye

Avec 33 calories pour 100gr, la papaye est moins connue mais elle est riche en fibres dites « douces ». Elle permet donc un excellent transit. Elle se consomme généralement juste après l’été. Son taux de carotènes nous donne un effet bonne mine ! De plus, sa forte concentration en vitamines C nous donne la pêche ! Plutôt bon à savoir, non ?

Les légumes à feuilles vertes

Très bas en calories et riche en vitamines, que ce soit les épinards, la mâche, les haricots verts, ils sont à consommer en quantité pour les divers effets rassasiants et nutritifs. Comme nous le savons, les légumes verts sont riches en fibres, permettant un transit aisé.


La betterave

Nous pensons qu’elle est pleine de sucre et donc qu’elle peut être moins « bonne » que les autres mais que ni ni !! Ses nombreuses fibres lui permettent un effet laxatif assuré. De plus, elle se consomme sous plusieurs formes : purée, jus, smoothie, en salade… On n’hésite plus ! 

Le pruneau

Est-ce vraiment utile de le rappeler ? En effet, dès notre plus jeune âge, si nous avions des soucis de transit, c’est le premier aliment que nos parents nous donnaient. Et pour cause ! C’est l’aliment qui aide le transit. Bien entendu, il ne faut pas en abuser. Cependant, c’est un excellent allié pour un joli ventre plat.

La mangue

Avec 60calories pour 100gr, la mangue est davantage connue pour sa forte concentration en vitamines A. Cependant, elle possède également de fortes capacités pour diminuer nos gênes et nos douleurs abdominales. Très nutritive et riche en fer, c’est un allié ventre plat hors pair. Attention lors de l’achat, préférez la souple avec une odeur agréable.


Vous n’avez plus d’excuse…A vous le ventre plat !


Connaissez-vous d’autres aliments dits « ventre plat » ? 


Belle et douce journée.
Je vous embrasse. ❥❥









CONVERSATION

36 commentaires:

  1. Excellents conseils, ça fait un mois que je m'y suis mise, 'ai perdu une taille et ma silhouette s'est affinée, bon ok je fais des abdos aussi.
    Je suis passée du pain beurre confiture au smoothie où j'ajoute des carottes ou des épinards aux fruits.
    Pour avoir un ventre plat il faut aussi éliminer féculents et sucres le soir sinon gare au stockage. ma fille qui vient de perdre 12 kilos a fait un guide healty si ça t’intéresse je te le ferais passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu la chance de perdre et de ne pas reprendre mes kilos de grossesse et même davantage :) Mais le guide me tente bien par curiosité :D Tu es adorable, merci :))

      Supprimer
    2. Je ne vois pas de mail où je peux insérer une pièce jointe sur ton espace. Envoie-moi un petit coucou à merkobeenz (at) gmail.com et en retour je te le ferai passer.

      Supprimer
  2. Je découvre la mangue et la papaye. merci ma belle. Mathilde

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait des choses que je savais comme la pomme, l'asperge mais tous les fruits ananas etc non :) malheureusement je n'aime pas la betterave ni le pruneau mais le reste oui hihi qui ne rêve pas d'avoir un ventre plat c'est tellement dure de le muscler ^^ gros bisous chouchouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement alors si certaines petits choses peuvent nous aider ,c'est toujours bon à prendre :D Des bisous ma chouchou!

      Supprimer
  4. la vilaine que je suis n'aime pas les asperges ni l'artichaut.
    mais heureusement, il y en a 8 autres
    merci

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant ton article ma belle, j'ai appris pas mal de petites choses :) Et d'ailleurs, ça tombe pile poil, mon petit bidou et moi on doit se mettre au travail ! :D

    Et maintenant, j'ai très envie d'une bonne salade de fruits ;) ahah

    Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahha!!! Nos bidous nous demandent toujours du travail!!!!
      Allez hop, en cuisine :D
      Des bisoussssssssss

      Supprimer
  6. Parfait cet article. Dommage pour moi je n'en n'aime presque aucun mdr. Sniiiif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'aurait étonnée ça tiens :D Je t'adore <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle! Article intéressant, je vais mettre son lien dans mon article de conseils pour optimiser son changement Lifestyle :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable,merci :)) Bises ma belle

      Supprimer
  8. Un bel article avec des aliments surprenants =)

    RépondreSupprimer
  9. Top je les aime tous! Bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux ajouter le guarana en gélule qui est bruleur de graisses yeah :D

    RépondreSupprimer
  11. Hello Cécile, je vais essayer de me tenir à ta liste : je n'ai pas vraiment de ventre mais j'ai chopé 2 poignées d'amour sur les côtés, c'est trop moche ! Bisous et très bon week-end :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh ces poignées ...Courage ^^ Excellent week-end à toi, bises

      Supprimer
  12. tous ces légumes et fruits ont l'air top, je les adore tous, il faut essayer de les mixer dans des smoothies ou des plats! miaaam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une très grande adepte des smoothies justement :))

      Supprimer
  13. C'est marrant je suis en train de préparer un article dans le même thème, j'ai a peu près les mêmes aliments que toi, il y'a aussi la cannelle, le citron, les aubergines etc...
    Bonne soirée
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  14. Oh... super article et en plus cela me donne envie de manger des fruits maintenant... J'adore la mangue en plus... :)) C'est tellement doux et juteux ! :))

    RépondreSupprimer
  15. Je prends note! Encore un bon conseil, merci ma chérie! Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Sympa l'article. Je consommerait beaucoup plus ces aliments maintenant. Certains je les connaissais , enfin leur effet mais pas d'autres. A moi l'aventure diurétique xd. Des biiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhaha! Viens m'en dire des nouvelles surtout :))

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!