Le 4 juin 2010, je devenais mère


Aujourd’hui, je vous écris avec émotion. Il y a 5 ans, je devenais mère pour la première fois. Le 4 juin 2010 à 13h03, Lizzie était sur moi. On ne peut imaginer ce que c’est d’être mère avant de le vivre. C’est un amour incomparable, si puissant. Bien sûr, on imagine, on pense, on souhaite, mais tout est différent et tellement plus beau.  J’ai donné naissance à ma perle par césarienne. Lorsque j’ai senti son front contre ma bouche, un immense frisson m’a parcourue. Ca y est, la chair de ma chair est là. Puis, son regard a plongé dans le mien. A ce moment précis, j’ai été saisie tel un coup de foudre

Les premières semaines ont été difficiles. Lizzie était très demandeuse jour et nuit. Petit clin d’œil à ma Jounnette qui m’a permis plus d’une fois de souffler. Elle demandait les bras, beaucoup de biberons (d’ailleurs, c’est toujours un ventre sur pattes), elle dormait tellement peu. Puis, le calme est revenu. Les premiers rires, les premiers mots et les premiers pas vont font tout oublier. Ces moments nous font pleurer de joie, de bonheur. Certaines personnes ne comprennent pas que l’on ait les larmes aux yeux, ou que l’on pleure pour « ça ». Mais c’est tellement intense
 
Les premiers caprices nous font réaliser la dureté de la tâche à venir. Car avoir un enfant c’est l’éduquer, lui apprendre les valeurs essentielles de la vie. Très vite, j’ai été stricte. Certains ont jugé, d’autres ont compris. Je m’en moque. Aujourd’hui, je peux dire que je suis fière de ma fille. Elle ne répond pas, écoute et surtout ne fait pas de crise inutile comme je peux en voir. 

Lizzie a toujours été (et le sera toujours je pense), une petite fille qui a besoin d’être d’occupée. Elle aime les chiffres, les lettres, les puzzles. En fait, elle aime apprendre. Je suis si contente qu’elle soit attentive à chaque détail, même si ses questions incessantes sont épuisantes. Loin de moi, l’idée qu’elle soit parfaite. Je vous rassure ça reste une enfant, Lizzie a ses moments. Or, quand elle vous regarde et vous dit « Je t’aime plus grand que tout l’univers », la joie est là. On oublie tout avec ces mots. C’est ça l’amour non ?  
 
Quand sait-on que l'on est parent? 
Quand tu connais tous les personnages de Dora et que tu chantes 
les chansons sans cesse.  
Quand tu dis à ta fille les mêmes phrases que ta mère te disait. 
Quand tu suspectes le moindre silence! 
Quand tes grasses mat' se terminent à 8h grand max'!

Etre parent, c’est accepté des chamboulements permanents. C’est accepté que son enfant grandisse. Ce n’est pas toujours évident.
Aujourd’hui, Lizzie est en seconde année de maternelle. Elle est épanouie. J’aime la voir rire. Son rire est si communicatif. J’aime la voir jouer avec son petit frère. Car oui, Lizzie est devenue grande sœur.  Et quelle grande sœur ! Elle est toujours aux petits soins pour son frère ! Ils sont collés, toujours ensemble. Vous n’imaginez pas le bonheur que j’ai à les voir ainsi. C’est si beau cet amour fraternel. 


C’est les larmes aux yeux, Ma Lizzie, que je te souhaite 
un joyeux anniversaire. Maman t’aime pour toujours 
et bien plus que l’univers.❥ 


J'espère que cet article différent vous aura plu, voir touché.
Dites-moi tout!

Plein de bisous, douce journée.






CONVERSATION

33 commentaires:

  1. Quel bel article ma chérie !!! Tu m'as donné les larmes aux yeux <3
    Être maman c'est vraiment le plus beau des cadeaux, et tu l'as très bien exprimé ! Je te fais plein de gros bisous, et surtout un très joyeux anniversaire à la belle Lizzie <3 (ton article est un magnifique cadeau qu'elle pourra voir plus tard j'adore)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère qu'elle aura la possibilité de le lire :)
      Des bisous

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta puce. math'

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est vraiment trop touchant ... Tu m'as fait versé une larme !
    Joyeux anniversaire à ta petite princesse & profite autant que tu le peux =)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments et ta fidélité.
      Merci pour Lizzie :) Bisousss

      Supprimer
  4. J'en ai les larmes aux yeux. C'est tellement ça d'être maman ❤��
    Joyeux anniversaire petite princesse
    Jenny

    RépondreSupprimer
  5. Et oui que de souvenirs! Déjà 5 ans que naissait mon adorable ptite fillotte. Je vois encore le déroulement de la journée, ce fut, une journée très spéciale aussi pour moi, un rêve éveillé, je dirais que j'étais à l'ouest ou plutôt dans un état second....;+) Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh oui :D Quel beau résumé de cette journée !

      Supprimer
  6. Très joli billet ! Bon anniversaire à ta petite Lizzie :)

    RépondreSupprimer
  7. Super article rempli d'amour. Je ne suis pas encore maman, et je ne pense pas que ce soit pour maintenant mais je me pose pas mal de questions en ce moment. Et lire des articles comme le tien, c'est très touchant. Bisous à toi et joyeux anniversaire à ta fille. :)

    RépondreSupprimer
  8. Oh quel article remplit d'amour, il m'a beaucoup touché ! Tout plein de bonheur à toi et à ta petite puce ! Elle est tellement mignonne :) Bon anniversaire à Lizzie !

    RépondreSupprimer
  9. oh que c'est mignon :) très touchant <3 Lizzie est un prénom que j'adore tellement mimi ! je lui souhaite un excellent anniversaire à ton petit cœur ! je pense qu'elle a bien été gâtée hihi en tout cas ça ma fait rire le passage "Quand sait-on que l'on est parent?" mais ça doit être un tel bonheur ! je ne suis pas encore maman mais il me tarde :) gros bisous <3 tu es une super maman !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle a été gâtée :D Dans ce passage, j'aurais pu mettre tellement de choses hihihihi! Je pense faire un article spécial d'ailleurs, car il y a beaucoup de vérités hiihihihhi!! Merci beaucoup ma Chouchou :) Des bisous

      Supprimer
  10. Jolie article ! Moi, je regrette un peu le temps où mes enfants étaient en maternelle, le temps passe tellement vite, profite ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça,je veux bien te croire. J'essaie d'en profiter au maximum. bises

      Supprimer
  11. Mimi cette déclaration. C'est beau!Elle pourra peut etre la lire plus tard. Bisous. Emilie

    RépondreSupprimer
  12. Article très émouvant écris avec le coeur qui raconte tellement bien 5 années que je n'ai pas vu passé et qui ont tellement comptées..
    Je me souviens de cette journée à attendre le texto révélant que tout débute, de ces nuits nous révélant des trésors de patience, de ses sourires nous apportant ce que des millions ne nous donneront jamais, de son évolution, de ses commentaires nous laissant coît.
    Lizzie c'est des sourires, une problématique, une solution et tellement d'amour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement bien résumé les 5 ans que nous venons de passer. Merci ma Jounnette <3

      Supprimer
  13. Un article pleins damour !!!! Les enfants sont notre bonheur !! Etre mere est le plus beau cadeaux que Jai eu !!!! Maman ❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
  14. Devenir maman, ça change une vie à jamais ! Carole

    RépondreSupprimer
  15. Hello toi ! Je viens de te répondre sur mon blog rapido et puis je visite un peu plus ton blog et que de similitudes ! Je te rassures je suis pas du genre à dire "tu fais ça ? ah moi aussi tiens donc" mais là je suis juste super interpellée par tant de similitudes. Pour résumer je m'appelle aussi Cécile, je viens aussi du Sud de la France (Montpellier) bien que j'ai tout plaqué pour la Belgique une fois le bac passé. J'ai aussi 2 enfants, la première également de 2010 et la deuxième 2012 et donc la 2éme s'appelle également Lizzie :) Voilà je trouve ça tellement étrange que je ne pouvais pas me taire. Sinon je ne connaissais pas ton Blog il est chouette et surtout il a beaucoup d'âme / de coeur !! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de similitudes dis donc!!! C'est fou!!!! Ahhaha en plus Lizzie ce n'est pas courant comme prénom! Merci pour tes compliments :)) bisous ma belle

      Supprimer
  16. Il est si touchant ton article ! Je te souhaite tout le bonheur du monde (comme dit la chanson ^^)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii ma choupette ❤️❤️❤️

      Supprimer
  17. Il est si touchant ton article ! Je te souhaite tout le bonheur du monde (comme dit la chanson ^^)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!