Mes vérités sur la blogosphère

Je ne blogue pas depuis des années mais j’ai quand même pu constater des choses qui m’exaspèrent et qui sont dommageables. 

Alors bien entendu, c’est mon point de vue mais je souhaitais vous l’exposer pour avoir le vôtre hihihi ! Je ne mets pas toutes les blogueuses dans le même sac, rassurez-vous ! J’ai vite constaté que c’était loin d’être le monde des bisounours.

  •  La pub à outrance
Nous savons toutes que tenir un blog peut-être de longs moments de doutes, puis de joie mais surtout que cela nécessite beaucoup de temps et d’énergie chaque jour. Alors si on peut en tirer un petit pécule, why not. Je suis amplement d’accord sauf que parfois, sur certains blogs, c’est affreux. Des publicités un peu partout fleurissent et nous font tourner la tête. Et pire, lorsque au sein de revues ou dans un article, on sent la publicité à plein nez! N’oublions pas qu’une blogueuse se doit de garder son objectivité et sa personnalité. Sa personnalité avec ses affinités et ses goûts. Les lectrices ne sont pas des moutons sans cerveau ! J’aime quand je me connecte à un blog que je découvre et sentir l’avis sincère et plein de bon sens de la jeune femme qui se cache derrière l’écran. J’aime avoir l’impression qu’elle parle à une bonne copine qu’elle conseille. Je déteste me sentir dans un institut de beauté où l’on essaie de te vendre tout et n’importe quoi pour obtenir une comm’. Etre bloggeuse ne signifie pas être commerciale !!!!

  •  Les blogueuses qui pensent être Madonna

Alors ça…Je crois que c’est pire que tout ! Certaines blogueuses ont tendance à oublier d’où elles sont parties. C’est le rêve de beaucoup d’entre nous de vivre de notre blog, mais sans oublier qui nous sommes. Il est impératif de penser à son lectorat. Certes, certaines ont un nombre incalculable de comm’ sous chaque article et sont submergées. Et ça, c’est juste tooooopppp. Mais, elle ne répondent pas aux petits mots doux de leur lectorat…Mais c’est quiiiiiiiiiiiiiiiiii qui fait votre renommé ? C’est quiiiiiiiiiiiiiiiiii qui vous permet de vous éclater dans votre job ? Les lecteurs ! Alors pourquoi les négliger ainsi ? Bien entendu, les marques sont nos amies, ne le nions pas mais nos lecteurs sont nos bébés, ils font partis intégralement de notre succès, de notre BLOG tout simplement. Que je sache, vous n’êtes pas encore Madonna…

  •    Soyez légères et marrantes !
Ohhhh dis donc que certains blogs sont barbants et trop sérieux ! J’aime la dérision. Ce n’est pas parce que l'on est au top niveau que l’on est coincée ! Bien au contraire, ouvrez-vous, soyons drôles, et fofolles ! Ne me dites pas qu’avec vos copines vous restez bien sages assises dans un canapé sans bouger ? EH bien alors, nous sommes vos copines !!!Ne l’oubliez pas !!!

  • Les faux sourires et les fausses copines

Combien de super blogueuses je vois se parler avec des mots doux et 3jours après se descendre ? Bien sûr si un grand événement a lieu, on s’aime à nouveau. Euh, ça va, vous vous sentez bien ? Non mais pour l’argent, l’humain ferait tout et n’importe quoi ! Alors bien évidemment les blogueuses se critiquent. La critique est constructive et très importante. Mais il ne faut pas abuser non plus !!!C’est quoi cette concurrence du « Je t’aime moi non plus » ? Il y a une partie des blogueuses fort heureusement qui partage au quotidien et qui sont même devenues proches. D’ailleurs, j’adresse un énorme merci aux réseaux sociaux. Or, il y en a d’autres qui se snobent. On se sent parfois comme dans Dallas et son univers impitoyable !!! Non mais alllllooooooooo ! Une guerre est bien en route. Et pour quelles raisons ? Parce « Y » a un super partenariat et pas X ? Parce que « X » a 1 million de followers et pas elle ? Euhhhh les filles, il y a tellement pire dans la vie ! Gardons la tête froide, bien froide même !Savourez votre chance !

  • Le langage blog
Comme dans toute passion, il y a des mots clés que l’on utilise pour se « comprendre ». Mais s’il vous plaît, n’en abusez pas ! Pourquoi ? C’est usant ! Il existe de très jolies expressions françaises qui font tout aussi bien l’affaire. Je suis vieux jeu ? Peut-être !



Bien sûr, je rencontre chaque jour des blogueuses en or, que j’apprends à connaître  et que j’adore !!!!



Alors mes douces, que pensez-vous de 
mon point de vue ?J’exagère ?

Des bisous mes beautés pour une douce journée.






CONVERSATION

53 commentaires:

  1. Je suis sur la blogosphère depuis très peu de temps donc je n'ai pas encore le plaisir de découvrir toutes " les joies " du milieux ! Ahah mais j'ai déjà constaté quelques points de ton article ;)
    En tout cas j'ai aimé te lire ma douce

    xoxo
    Morgane, lavieestmiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi! Tu nous en diras des nouvelles. Merci pour ton passage ma douce. Belle soirée!

      Supprimer
  2. C’est marrant que tu parles de ça, je me disais justement hier que j’allais faire un article là-dessus ! C’est vrai qu’un blog qui sent mauvais la pub ça donne juste envie de fermer la fenêtre pour ne plus y revenir !! Mais ce qui me froisse le plus, et tu l’as très bien dit, lorsque nous même nous laissons des messages à des blogueuses ayant fait leur bout de chemin qu’elles ne prennent pas le temps de répondre, ça me rend dingue, encore hier j’ai posté un com, qui m’a prit du temps en plus, et bien non pas une réponse, quedal ! Tu te dis que la fille n’est en réalité pas aussi sympa qu’elle veut bien le faire paraitre au travers de son blog, et là c’est la déception ! D’autant qu’effectivement, qui leur a donné cette chance de pouvoir vivre d’un job aussi cool, si ce n’est nous ?! Aucune reconnaissance, dommage....En tout cas merci pour ton article, ça m’a fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Je constate que nous sommes nombreuses à penser des choses similaires. Je suis contente de ne pas me sentir seule.

      Supprimer
  3. Bien dit ma puce hihi ! Je suis d'accord avec toi sur bien des points ! Emmy de @emmyzapartca <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de ta venue ici ma belle! Et encore plus ravie de voir que l'on partage de le même avis :D

      Supprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi ! Certaines se prennent beaucoup trop au sérieux, c'est affolant. Et je partage ton avis aussi sur la pub déguisée, j'aime avoir le point de vue sincère de quelqu'un qui a vraiment testé les produit, pas de quelqu'un payé pour en vanter les mérites (pour faire ça, autant aller directement sur le site internet de la marque...)
    Des bisous ma belle :)
    @estellecht

    RépondreSupprimer
  5. Moi ce qui m'énerve particulièrement c'est les pub, notamment quand tu va sur un blog et que t'es obligé d'attendre quelques minutes pour avoir accès à un article, c'est super chiant. Je n'ai pas encore eu à faire à la concurrence entre blogueuses (je touche du bois!).
    Super article !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la pub comme ça, m'exaspère aussi!!!!!!

      Supprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec ton point de vue. La blogosphère n'est pas toute rose mais il y a tout de même des personnes formidables.
    Puis moi non plus je n'aime pas les blogs trop sérieux, j'aime rire un peu en lisant un article ou sourire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule :D Merci pour ce petit mot ma belle Jenny

      Supprimer
  7. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je n'aime pas non plus les gnangnan et les chichis. L'humour et la légèreté nous font du bien au quotidien surtout après une journée de boulot d'enfants de galère et j'en passe. Ton avis est parfaitement rédigé, ressenti et sincère. C'est pour ça que j'aime te lire et te voir t épanouir chaque jour.
    Gros bisous jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci ma douce pour ces adorables mots <3 Je suis touchée <3

      Supprimer
  8. Tout d'abord j'ai adoré te lire ! Et je suis d'accord avec toi, il faut dire ce qui est, il y a un décalage entre ce qu'on s'imagine et ce que la blogosphère est réellement. Enfin, tâchons de ne prendre que le meilleur et de profiter des belles choses que nous offre ce petit monde =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement!Apprenons à profiter des belles choses, comme notre rencontre ma jolie Aurélie :D

      Supprimer
  9. Coucou Lizzie, sur la blogo, c'est comme partout : il y a des personnes intègres et des gens tordus ! Personnellement, je suis d'accord pour faire de la pub ou de l'affiliation uniquement si les produits ou les marques me conviennent à 100% et pour l'instant, je refuse à peu près tous les partenariats pour cette raison (la loose !). Sinon, moi aussi je suis très déçue de l'attitude de certaines blogueuses affluentes qui ne te répondent que si tu leur demandes des infos sur les fringues qu'elles souhaitent que tu achètes : lamentable ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot ma douce. Tu as tout à fait raison, c'est comme dans tous les milieux. Je suis rassurée par ton intervention. Merci ma jolie!

      Supprimer
  10. euh... bienvenue dans le monde réel ...? :-/

    RépondreSupprimer
  11. quoi...?? déjà 10 messages et tu n'as répondu à aucun ?!! attention à ne pas prendre le melon hahahaaaaa :-p
    je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais malheureusement...... est ce nous qui ne sommes pas normales ?

    RépondreSupprimer
  12. Mmm ben tu vas laisse couler avec le temps et ne plus suivre ces blogs qui te déplaisent, je me dis qu'elles ont tout de même un lectorat vu qu'elles continuent, perso je met un point d'honneur à ne pas spammer de pubs, ne pas faire d'article pour de la thune et sans autre intérêt (en fait je peux pas faire d'article sponso car je met mes liens en no follow) et répondre aux commentaires c'est la moindre des choses mais ne t'y trompe pas il y a des petites blogueuses pas influentes qui te répondent jamais !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, je n'en doute pas. Malheureusement, nous n'avons pas toutes la même envie de partage. Merci pour ce petit(long hihi) comm'!

      Supprimer
  13. Hello ma belle :) Je suis bien d'accord avec toi article ! Personnellement je sais que jamais de ma vie je ferai de la pub pour un produit que je n'aime pas ! je m'en fiche royalement de vexer la marque ! Le principal pour moi c'est d'être honnête avec les personnes qui nous suivent je suis franche voir trop ^^ mais c'est important quand on fait un blog ! et je suis sure de ne jamais prendre le melon, les personnes comme ça, les fausses pubs etc next ça ne m’intéresse pas ! Pas de temps à perdre ! Mais heureusement j'ai fais énormément de belles rencontres je sais que ça va durer dans le temps et je suis ravie de ça ! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui gardons en tête ce que nous sommes :D et nos jolies rencontres. Des bisous <3

      Supprimer
  14. Article très représentatif de ce que je pense!Merci à toi!Syl'

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa cet article ! Je partage ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh :D Très contente de ton petit mot qui m'encourage. Merci à toi :D

      Supprimer
  16. Je te rejoins sur plusieurs points ma jolie ! Tu as bien raison quand tu dis qu'il ne faut jamais oublier d'ou l'on part, car peut importe, on est toutes égales !
    Personnellement, j'essai de me tenir loin des rivalités entre blogueuses/youtubeuses, car je ne suis pas là pour ça ! La vie apporte bien son quota de petits soucis et problèmes, sans que l'on en rajoute ! Et puis le but c'est quoi ? Pour moi, de rencontrer, de partager.... Pas d'écraser les autres.
    Bref, tout ça pour dire que je te rejoins à 1000000% ma belle !

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, très bon article sur les dérives que j'ai pu malheureusement constaté de mon côté aussi, a bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Elise pour ce petit comm'!A très vite <3

      Supprimer
  18. Ah je suis pas la seule à en avoir marre du language blog --'. ! Mon RAL, ma BAL, je suis une MUA ... ARRRGGG !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahahah!Tu m'as fait sourire ma belle!

      Supprimer
    2. Ahah c'est tellement vrai !

      Mais.... que veut dire MUA ? Ahahaha, oui oui, je débarque, je suis plutôt de la génération old school qui écrit en toutes lettres ;)

      Supprimer
    3. Et moi donc^^ Je ne sais pas plus que toi...Tu es rassurée? hahaha!

      Supprimer
  19. Hello :-) !

    Je t'avoue que cela ne fait que quelques mois que je "blogue", du coup je n'ai encore rien remarqué de cela. Je trouve tous les points que tu as cités très dommage. J'espère ne pas constater cela trop vite même si je ne me fais pas d'illusion: la blogosphère a sûrement ses défauts aussi.

    Enfin bref, article sympa !

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii, tu nous donneras assez vite tes impressions je pense :D

      Supprimer
  20. Je suis totalement d'accord avec toi. Même si je viens à peine d'arriver dans la blogosphère. Je pense qu'avant d'être blogueuse, on est toutes lectrices.

    RépondreSupprimer
  21. Coucou, je suis venue lire ton article suite à ton commentaire. Je suis d'accord avec les points que tu abordes. La publicité à outrance me fait d'ailleurs souvent fuir tout comme les blogueuses qui oublieraient d'où elles viennent. Ce qui est dommage car parfois la personne a beaucoup de talent. Heureusement, tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac ;)

    RépondreSupprimer
  22. Merci ma belle pour ce comm'. Oui comme tu le dis, fort heureusement, ce n'est pas le cas de toutes les blogueuses, loin de là même.

    RépondreSupprimer
  23. Tu as entièrement raison !!! Article vrai ! Et non tu es pas vieux jeu ❤️❤️ Je vais faire un blog et je suis depuis quelques semaines en pleines réflexions pour comment le lancer avec quoi !? Je préfère prendre mon temps si tu as des conseils je suis preneuse !! Et merci pour cette article sincère ❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma jolie. N'hésites pas à venir en privé si tu veux en parler davantage. Mais le seul véritable conseil que je peux me permettre de donner c'est d'écrire avec son coeur.Des bisousss

      Supprimer
  24. tout à fait d'accord avec toi! et la partie Madonna m'a bien fait rire! ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Soyons naturelles, le blog est un espace de liberté.
    Y'a pas de recette, soit on veut cibler un "public" soit on veut s'éclater et comme on n'est pas "luné" tous les jours pareils, comme toi j'aime les blogs divers.
    En passant je te conseille le très fun blog de positivR qui est un collectif de blogueurs, je lâche une larme ou un sourire à chaque fois que j'ai vais.
    Like a virgin, wouuuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci du conseil. Je vais aller jeter un oeil de ce pas.
      Merci pour tes petits comm' remplis de joie de vivre, d'humour et de bon sens.

      Supprimer
  26. Ce qui m'exaspère le plus... La pub à outrance. Que ce soit sur la blogosphère ou bien sur Instagram notamment, les gens ne vivent plus que pour la pub, parce que ça leur rapporte de la notoriété. Mais certaines (oui je précise bien ce mot au féminin parce qu'on ne trouve pas ça chez les hommes en grande majorité) en abusent vraiment trop et ça finit en vrai spam..
    Le coup des fausses bonnes copines c'est tellement énervant aussi, c'est de l'hypocrisie de bas étage, prétendre aimer qqun quand ce n'est pas le cas c'est tout simplement dégueulasse je trouve.
    Bien heureusement qu'il existe des personnes comme toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça aussi, c'est exaspérant..
      Merci pour ce joli compliment ma douce :D

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!