J'ai testé le sérum autobronzant extraordinaire de L'Oréal


Coucou mes beautés ! Aujourd’hui, je vous parle autobronzant. Les beaux jours arrivent et nous avons besoin de préparer notre peau. J’ai tellement envie de soleil, de mer et de cocotiers ! Oups je m’égare ! Je me suis donc mise en quête de l’autobronzant parfait quand je suis tombée sur le sérum autobronzant extraordinaire de L'oréal

  Où le trouver ?
Un peu partout au prix de 12e90 les 100ml.

  A première vue 

Le packaging est très sympa. Il s’agit d’un flacon pompe. Ceci est idéal pour ne pas s’en mettre partout et avoir la bonne dose ! Premier bon point ! Le flacon est en verre. Je trouve que ça donne un côté très classe au packaging. Sa contenance est plus que raisonnable car peu de produit suffit. Le sérum a une couleur beige translucide.

  Au toucher
La texture est juste « ouf ». J’adore ! Cet autobronzant a une texture entre le gel et le sérum, il est extrêmement doux. Un petit truc en plus ? Ses paillettes discrètes. Hihi ! So girly ! Deuxième bon point !

  A l’odeur
Son parfum est doux et à la fois marqué. Etrange ? Pas tant que ça. Il est parfumé mais il sent l’été ou le soleil. J’ai même envie de dire les cocotiers. Non, je ne suis pas de Marseille, je n’exagère pas tout^^. Une fois étalée, j’ai la sensation d’avoir mis une eau de parfum. Ce parfum reste vraiment sur la peau même quelques heures après l’application ! Je trouve que c’est un super bon point !

  L’application
L’application est simple. Il est nécessaire de l’appliquer de façon homogène comme tout autobronzant. Sa texture permet vraiment une application en douceur et aisée. De plus, il pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse pas de film gras .Ni les mains colorées puisqu’il est translucide !  De plus, il s’applique autant sur le visage que sur le corps : fini le stock infini de produits. On l’embarque et c’est réglé ! Il permet aussi d’avoir un bronzage uniforme sur le visage et sur le corps ! Et ça, c’est juste parfait !

  L’efficacité
                                                                      Sur le visage 

L’Oréal évoque « un teint de retour vacances ». A voir…. Après la première application, comme l’efficacité n’est pas instantanée, j’ai la sensation que ma peau est moins « claire » mais ce n’est pas visible à l’oeil nu. Non, on ne va pas vous dire « Wouah mais t’as bronzé ». Sauf si votre peau est super méga réactive et c’est une chance inouïe. Le lendemain, après une seconde application et 10 minutes au soleil, je rentre et en passant devant mon miroir, je suis, comment dire sans paraître marseillaise ? Je suis surprise ! Waouhhh, mon teint est halé ! Quel teint ! Et je le répète, je me suis très peu exposée. En plus, il laisse de petites paillettes discrètes, c’est trop mignon. Le troisième jour, je me suis exposée quelques minutes de plus, mais je ne voulais pas cramer. Eh bien, teint encore plus halé. Je suis tombée sous le charme comme Christophe Maé…rhooo un peu d’humour mes bichettes !

                                                                    Sur le corps

Pour ma part, c’est visible quasi instantanément ! Je vous assure, j’ai exposé quelques minutes mes jambes et cela a suffi. Le lendemain, mes jambes avaient une jolie teinte caramel. Qui quelques jours plus tard, n’était toujours pas partie.
Le bronzage paraît naturel et devient même naturel. En effet, la plupart des autobrozants marquent la peau et mettent en valeur nos petites imperfections. Il n’en est rien pour celui-ci. De plus, pas de couleur orangée dérangeante.

  Mon conseil
Ne l’appliquez pas plus de 3 jours d’affilés à part si vous voulez être « très mat »…Parce qu’il fonctionne à merveille ! N’hésitez pas à espacer les applications, tout dépend ce que vous souhaitez comme rendu. Mais soyez vigilantes tout de même.

  Sur le long terme
Il ne dessèche pas du tout ma peau. Il est vrai que je n’ai pas une peau sèche ce qui facilite l’utilisation. Ma peau est restée douce.



Vous l’aurez compris, je suis in love !! Je ne suis pas prête de le lâcher. Il fait même parti de mes indispensables pour l’été. Le soleil à porter de mains, c’est le sérum autobronzant extraordinaire de L’Oréal.


Vous êtes emballées ? Dites-moi tout !


Des bisous ensoleillés




CONVERSATION

38 commentaires:

  1. Vu ton avis, je suis bien tentée par ce produit ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, dis le moi ma belle! Des bisous

      Supprimer
  2. Toujours des articles complets! Je vais aller voir dans mon magasin si je le trouve. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans mon armoire en attente de test !

    RépondreSupprimer
  4. Du soleil en bouteille! Nath'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça très chère Nath <3

      Supprimer
  5. Coucou, je n'ai plus besoin d'auto-bronzant mais dans ma vie d'avant, tu m'aurais convaincue. Je suis sûre que j'aurais trouvé le moyen de me louper les genoux ou les coudes mais j'aurais tenté. Bisous et bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi!Celui-ci est vraiment facile d'application, je suis persuadée que tu n'aurais pas eu de loupé!

      Supprimer
  6. Wahou super !!! Tu peux être sûre que je vais craquer ! Moi qui voulais me lancer à la recherche d'un auto-bronzant car je suis de mariage cette année, il me parait vraiment top =). Merci pour cette belle découverte ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu peux l'acheter les yeux fermés ma douce! Au plaisir, <3

      Supprimer
  7. Réponses
    1. hihihihihi!!!!! Je suis conquise, mais est-ce utile de le préciser? hihihi!

      Supprimer
  8. Merci pour cet article !! Je vais succomber à cause de toi 😹 il a l'air jsute super !! Merci ma cherie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi!Merci ma chérie. Si tu craques, dis le moi surtout <3

      Supprimer
  9. Super ton article. Justement je l'avais repéré celui là ... :-) tu m'as motivée à le prendre finalement hihi. Par contre, je dois faire un gommage avant de l'appliquer ? Je suis trop nulle en auto-bronzant :-p. Il ne fait pas de traces, tâches sur les vêtements ? Je suis très blanche de peau et je ne voudrais pas commettre d'impair :-).

    Merci pour cet article très intéressant.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseille de faire un gommage une semaine avant la première application ainsi qu'un autre la veille de la première application. Si tu es très blanche, je te conseille une première application et une exposition relativement courte. Puis, tu vois la différence le lendemain. En fonction, remets-en ou attends un jour entre deux poses. Une chose est sûre, il fonctionne à merveille! Pour les vêtements, il ne tâche pas vu qu'il est translucide. Au plaisir de te retrouver ici, Cécile

      Supprimer
  10. Bonjour.
    Pour moi qui suis très blanche, c'est peut-être le produit qu'il me faudrait. Mais avec mes deux mains gauches, je crains les zébrures.
    Choix cornélien : je l'achète ou pas?
    :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu l'appliques comme ta crème hydratante en y faisant un peu plus attention, tu n'auras pas de trace ma belle! hihihi! Tu me diras si tu as craqué ou pas^^ Belle soirée!

      Supprimer
  11. Ouha je suis méga emballée oui! Déjà j'ai vraiment envie de vacances en ces moments durs d'études et là tu me fais rêver avec ton teint halé... Et puis ma peau pas facilement bronzée, je me dis que juste avant mes camps ce produit serait top top! :)

    Merci pour la découverte surtout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est sûr que c'est un produit abordable qui te fait voyager^^ Il sent le sable chaud lol . Belle soirée!

      Supprimer
  12. ah oui bien emballée :) je préfère de loin mettre de l'autobronzant plutôt que de faire des UV en ce moment j'utilise la mousse de chez Kiko elle est pas mal du tout, elle ne fait pas orange et ça c'est le plus important et comme je texture je trouve que c'est très agréable :) super revue ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh je ne suis pas allée voir à kiko hihihi! Celui-ci m'a séduite rien qu'avec le packaging...Je vais regarder kiko par curiosité! Merci ma douce, gros bisous

      Supprimer
  13. Je vais aller en acheter. tu crois que je peux le trouver à Auchan? Tu m'as trop donné envie!!!!Bisous. math'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux le trouver à Auchan effectivement!Bisous

      Supprimer
  14. Effectivement tu réussis à nous convaincre avec tous ces bon points :) ça donne vraiment envie de tester. Bon je ne serais pas une bonne conseillère car je n'en n'ai jamais mis mais pourquoi pas se laisser tenter :)
    merci pour toi

    RépondreSupprimer
  15. Du coup, je vais l'essayer, il y en des tas qui laissent des marques sur les chevilles, grrr ! Par contre, j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps d'utilisation continue (en renouvelant tous les 3 jours), l'autobronzant ne "prend" plus, bizarre ! Bisous et merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je descends toujours jusqu'aux orteils pour éviter les marques. Oui, la peau s'habitue. C'est aussi pour ça, que je n'en mets pas tout le temps. Des bisous et merci à toi <3

      Supprimer
  16. Je ne connais pas du tout. Je ne mets pas ce genre de produit mais si un jour, ça me tente, je te demanderai. Merci Cecile. Doriane

    RépondreSupprimer
  17. Hmm intéressant... moi qui est vraiment très blanche de peaux je crois que je vais m'acheter cette autobrozant ! Je les vu a Carrefour mais j'avais peur d'être déçu en l'achetant.. Merci pour votre article ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez plus alors :) Il est vraiment top! Au plaisir :) Bises

      Supprimer
  18. il ne faut jamais s'exposer au soleil en ayant mis de l autobronzant....risque de taches sur la peau....car l'autobronzant ne stimule pas de la même façon que le soleil la mélanine....Mettre de l'autobronzant quand vous n'allez pas au soleil et faites un peeling avant chaque exposition....sinon vous risquez des taches orangées et essentiellement sur le visage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fort heureusement, cet autobrozant ne marque pas du tout. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai trouvé avec autant de points positifs. J'en suis ravie :)

      Supprimer
  19. Bonjour, j'ai acheté tout à l'heure ce sérum..un peu au hasard car à la base je voulais plutôt un spray autobronzant pour visage... Pouvez-vous me confirmer que je dois l'appliquer comme ma crème hydratante de manière plus méticuleuse? Ou dois-je acheter un gant?
    Merci, Serena

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serena,

      vous devez l'appliquer méticuleusement de façon homogène. :)
      Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de gant et il ne m'a pas laissé de traces disgracieuses :)

      Belle journée,

      Supprimer

Instagram

Suivez-moi