A la découverte de Maylee.B



Coucou mes loupiotes !
Aujourd’hui, je vous présente un nouveau blog beauté que j’aime beaucoup ! C’est celui de Maylee.B. Mais qui est-elle ? Que fait-elle ? Elle nous dit tout ici…

Peux-tu te présenter en quelques mots?
Je m’appelle Mélanie, j’ai 22 ans et je vis en Haute Savoie, plus particulièrement à Annecy. Depuis quelques mois, je me suis lancée dans la belle aventure qu’est la blogosphère, Instagram, et plus récemment Youtube. Simplement parce que ma passion à moi, c’est le contact avec les gens, le partage, et écrire des petits articles, aussi souvent que possible, c’est devenu mon exutoire, une sorte de petit rituel dont je ne pourrais me passer !


Qu'est ce qui t'a donné envie de bloguer? Depuis quand as-tu ton blog?
Mon blog est en ligne depuis Aout 2014. Il y a quelques années, je tenais un blog sur la plateforme de Skyrock, avec lequel je m’amusais beaucoup, et où j’écrivais des billets d’humeur. Puis un jour, j’ai laissé tomber, mes centre d’intérêts n’étaient plus les mêmes. Mais très vite, tout cela m’a manqué, et en voyant bon nombre de blogs sur la toile, l’envie était trop forte… Aujourd’hui, mon blog c’est un peu comme mon petit bébé, j’aime y écrire, c’est là que je me retrouve…

Quels sont les sujets que tu évoques?
Les sujets principaux, ou la « ligne éditoriale » de mon blog, sont la mode & la beauté. Mais les billets que je préfère écrire, sont ceux sur des sujets plus larges, comme par exemple mon billet sur la mode du « Thigh Gap », que j’ai pris énormément de plaisir à écrire et qui est le plus lu de mon blog.

En quoi ton blog te reflète-t-il?
Mon blog me reflète dans la mesure où je parle de sujets qui m’intéressent, qui me donne envie d’écrire, et où je partage toujours mon opinion. Je n’essaie pas d’être quelqu’un d’autre sur la blogosphère, je suis moi, j’écris avec mes mots, selon mes envies. Parfois je m’égare un peu de la mode et de la beauté, mais je préfère écrire par envie et non par obligation, c’est là pour moi tout le principe de mon blog.


Combien de temps par semaine passes-tu sur ton blog?
Pas assez à mon goût, mais un peu trop si je compare au temps que je consacre à mes études. Jusqu’à peu, je passais plusieurs heures tous les soirs à l’élaboration d’articles, mais en plus des réseaux sociaux, et de Youtube, ce n’était pas raisonnable. C’est pour cela que depuis quelques temps, je me cantonne à un article par semaine, pour me concentrer un peu plus sur mes priorités quotidiennes, même si ça me chagrine énormément.

Qu'est-ce que ton blog t'apporte au quotidien?
« C’est que du bonheur » ! Je pense que l’expression résume bien mon expérience jusqu’ici avec mon blog, sur la blogosphère. Je n’ai fait que des « rencontres » formidables, découvert des gens avec les mêmes centres d’intérêts que moi, dont certains avec qui je discute de façon quotidienne ! Comme je le dis souvent et le pense, pour moi les chiffres importent peu. Ce qui me plaît c’est de me sentir proche de mon lectorat, de partager et de découvrir de nouvelles personnes !

As-tu des conseils à donner à celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans le blogging?
Un des conseils que je donne le plus souvent en matière de blogging quand on me pose la question, c’est que si l’envie est là, il faut se lancer. Il n’y a pas de règles à proprement parler, et c’est ça qui à mon sens est génial ! Un blog on le construit soit, on choisit soit même la fréquence des publications, bref, on est le chef de ce petit univers que l’on crée à notre image ! En résumé, si les blogs vous font envie, lancez-vous ! Si je devais donner un conseil un peu plus « pratique », c’est que l’on dit souvent que « pour que notre blog soit lu, il faut lire celui des autres. »


Un petit mot pour la fin?
Premièrement je tenais à te remercier Cécile pour cette belle proposition que tu m’as faites concernant cette interview ! Je me suis beaucoup amusée à répondre à toutes ces questions.
Je finirais simplement par dire que la « blog-aventure », c’est vraiment un moyen de s’ouvrir et de rencontrer de nouveaux horizons, tout en s’amusant ! Alors… FONCEZ !

Vous pouvez retrouver Mélanie sur son blog, sa page Facebook ainsi que sur Instagram.

Que pensez-vous de ce petit blog tout mimi ?

Belle journée mes loupiotes !
Je vous embrasse !









CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Merci ma belle Cécile pour cet article ! J'ai adoré jouer le jeu de cette petite interview ! Enormes bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je crois être déjà tombé sur son compte insta ;) mais je ne savais pas qu'elle avait un blog je vais aller le voir avec plaisir ! la photo de son œil est magnifique <3 merciiii de la découverte ;) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un vrai plaisir cette collaboration.
      Merci de ta fidélité ma douce.
      Bonne journée.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout son blog, il est super joli, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie qu'il te plaise.
      Belle journée ma belle.

      Supprimer
  4. Oh dis donc, merci pour cette super découverte ! Son blog est vraiment très beau et super chouette ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oh ouiiii quel adorable demoiselle =)
    Je la suis également sur Youtube !

    RépondreSupprimer
  6. Je fonce de ce pas découvrir cette magnifique personne. Merci pour ce partage encore une fois parfait. Je vais devenir addict de tout ça :) Jenny

    RépondreSupprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!