Les kilos et moi..une relation passionnelle


Bonjour les petits chats! Aujourd'hui, je vais vous parler de quelque chose de très personnel: ma relation passionnelle avec mon poids. Oui, je sais "3615 My life" mais je suis persuadée que certaines d'entre vous se reconnaîtront.


On sait toutes qu'une relationnelle passionnelle peut être destructrice.Voilà le genre de relation que mon poids et moi avons. Mon poids m'a toujours obsédée. Ces chiffres, cette balance. J'ai toujours souhaité passer inaperçue, être transparente.Je me cachais en été sous des pulls et je préférais mettre des bottes!!!!


Nous nous sommes connus très jeunes lui (le poids) et moi.
A l'âge de 12ans, j'étais rondelette. Alors le miroir et moi le vivions très mal.
Comme beaucoup d'adolescents, j'étais mal dans ma peau. A la fois, je mangeais  raisonnablement mais j'entendais: "C'est ta nature"...ggrrrrrr qu'est ce que cela a pû m'énerver!
J'ai tout essayé les coupes-faim, les cures detox, les sirops, les régimes choux,poires ou pommes...


Puis je suis rentrée dans la vie active, je me suis prise en mains.Je faisais 1h30 de vélo d'appartement ainsi qu'une heure de marche par jour.Je suivais un régime prescrit par une diététicienne. Le premier que je suivais à la lettre et surtout dont je voyais les résultats. La première semaine, j'ai eu le bonheur de voir moins deux kilos sur la balance. Et rebelote la semaine d'après. 4kg en 15jours, j'étais heureuse mais toujours en conflit avec mon corps. Par la suite, j'ai perdu 6 autres kilos. J'étais fière mais toujours mal. A part pour mes deux grossesses, je n'avais jamais repris le poids perdu à ce moment là. Pour autant, je n'osais toujours pas m'habiller en manches courtes ni en chaussures d'été.

Notre relation s'est un peu stabilisée. La vie faisant, j'ai repris un peu de poids.J'ai toujours été au régime que je ne me souvienne.J'ai toujours fait attention. C'est usant alors quelques craquages et booom!!!Me voilà avec ces quelques kilos de trop. De trop pour moi, parce qu'aux yeux des autres, j'étais "très bien ainsi".

Certes rien d'imposant mais très gênant. Et c'est à ce moment là, que j'ai réalisé, que c'était psychologique. Je ne supportais pas mon corps même si je rentrais dans du 36/38!

J'ai fait une merveilleuse rencontre: les smoothies.


Ils m'ont aidée à perdre ces quelques chiffres de trop...Et me voilà enfin!
Sauf que je rentre dans du 34/36, que je me suis musclée (j'ai repris le sport) mais que je me sens toujours mal! Alors bien évidement, je me sens mieux que les années précédentes. Je sais que je vais oser le maillot sans me cacher. Ca peut être sympa lorsque l'on habite à 10 min de la mer, me direz-vous!Vous me prenez sûrement pour une dingue mais je sais, que je suis loin d'être la seule ainsi.

Ma conclusion


La pression du poids idéal existe depuis de nombreuses années. Cela peut nous entraîner dans une tourmente infernale. Cela peut nous amener à faire des choses incroyables pour quelques grammes.
Mais les filles, nous sommes toutes belles!!! L'essentiel est de s'assumer. Il faut vivre, la vie est courte.Tout cela, on le sait!Je le sais!On l'a tellement entendu et pourtant, je n'en tiens pas compte. Je pense que vous en faites de même.Je ne lâcherai mon pèse personne pour rien au monde ni ma balance de cuisine. Ils sont indispensables à mon équilibre.

Cette vilaine relation est mon équilibre! C'est comme ça et je le vis finalement très bien même si ce n'est pas sain!!!!!Ce n'est pas mon poids ou mon corps le problème, ni ma façon d'agir avec la nourriture, c'est le regard des autres sur ma façon de gérer cette relation!

Avez-vous aimé cet article plus perso?

Vous vous êtes reconnues?


Je vous invite à vous exprimer en commentaire pour en savoir un peu plus sur vous.

C'est très enrichissant de pouvoir échanger sur des sujets qui nous tracassent.


Belle journée mes loupioutes <3

Je vous embrasse.

 







CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Super article ma belle !!! <3. C'est jamais facile de gérer son poids... Moi j'avoue j'ai jamais eu de soucis étant jeune, je mangeais tout ce que je voulais sans jamais prendre un gramme... Après mes grossesses j'ai commencé a bien manger et à grossir un peu plus, même si c'est pas bcp j'ai eu du mal à m'y faire, surtout qd les gens te disent attend tu es mince t'as pas besoin de perdre du poids !!! (et là t'as juste envie de leur dire attend tu me vois avec les fringues là, moi le matin j'ai pas la même vision grrrrrr.) Mais bon au fur et à mesure je m'y suis faite, et même si j'ai 3 ou 4 kilos en trop j'assume, et je me fais plaisir :) Désolé pour le roman lol. Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Cela fait plaisir de se sentir moins seule.
      Bises

      Supprimer
  2. J'approuve ton article ;) je suis loin du 34/36 d'ailleurs je n'ai jamais été plus loin que le 36 et pas bien longtemps!!!! lol
    Bref moi je suis un petit yoyo... les grossesses avec les sublimes traitements hormonaux auxquels j'ai eu le droit n'ont pas aidés, en plus je suis gourmande....
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.
      Ce n'est jamais simple :/
      Bisoussss

      Supprimer
  3. Salut Cécile ça tombe plutôt bien aujourd'hui je lit le livre que m'a conseillé Sophie ma meilleure amie "la maîtrise de l'amour" apprendre l'art des relations je te le conseille il t'explique pourquoi tu as t'en de mal à t'aimer et il te fait comprendre que tout est dut a la peur et a l'image que tu te fait de toi voici un passage " votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur et le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques : la maîtrise de l'amour " DON MIGUEL RUIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cet ouvrage. C'est vrai qu'il faut apprendre à s'aimer pour être heureux.Cela n'est pas simple mais je pense qu'au fil de la vie et des années, on vit les choses différemment. Belle journée à toi

      Supprimer
  4. Très intéressant ton article je ne savais pas que tu avais se rapport la avec ton poids même si j'avais bien compris que sur ton compte insta tu faisais attention à ce que tu mangé :) Mais ta conclusion est très belle nous sommes toutes belles à notre façon il ne faut pas que ça devienne un obsession ! pour répondre à ta question j'ai toujours été stable au niveau de mon poids je grossie pas donc c'est tant mieux pour moi pour le moment je n'ai pas encore eu d'enfants etc .. mais j'ai des amies proches qui luttent au quotidien contre leurs poids alors je comprends ce que c'est :s Reste comme tu es :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle. Tu es toujours aussi fidèle!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  5. Très intéressant et personnel ton article !!! Personnellement jai toujours était assez mince dans ma jeunesse mes parents ou autres me demander plutôt de grossir ! Pourtant je manger tt ce que je voulais mais apres la naissance du petit jai pris un peu on pas dis que cela maillais mieux mais je n'ai pas aimer alors je me suis mis a maigrir mais beaucoup beaucoup trop ! Donc maintenant je me bats pour récupérer des forme et des kilos car cest moin d'être jolie surtt pour mon mari !!! En tt les cas ton article est sincère et tu es juste magnifique ma belle !!! Conclusion super !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je pense que l'on doit attention à ne pas tomber dans l'excès. J'espère que tu arriveras à retrouver les formes que tu souhaites. Dans un sens ou dans un autre, c'est compliqué. Courage ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Super cet article... Merci de partager ça avec nous ! Le poids, les régimes... Cest jamais évident... Merci à toi pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de tomber sur ton article, et je le trouve vraiment génial ! Très intéressant, et c'est tellement adorable de ta part de te confier à nous sur ce sujet que tellement de personnes trouvent "tabou" ! Quoiqu'il en soit, à mes yeux tu es parfaite ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie :D
      Ca me touche beaucoup. Je pense que nous sommes nombreuses à souffrir de notre poids ou du moins de notre image.
      Belle soirée ma chérinette <3

      Supprimer
  9. Merci pour ce joli article, ne pas oublier qu'il faut s'assumer !! Bon d'accord je l'avoue depuis ma grossesse fini le bikini mais je ne me prive pas de manger. Bonne journée ❤

    RépondreSupprimer
  10. C'est important d'être bien dans son corps! Le truc est d'y arriver^^ Belle journée ma belle!

    RépondreSupprimer
  11. Je te reconnais tellement à la lecture de ce post... Un article vrai et sincère, avec une pointe d'humour au regard des images !
    Il y a quelques jours, j'ai lu ça... hahaha :
    "une partie de moi veut être une bombe en bikini cet été mais l'autre s'en fout et veut s'empifrer de conneries toute la journée", je m'y retrouve assez bien haha
    Des gros bisous de ta cop's de prénom ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahahahahahahahahahah!!!!!Tu m'as bien fait rire là!! Merci ma copine de prénom <3

      Supprimer

Recevez toutes les deux semaines un rappel de nos derniers articles afin de ne rien manquer!