Résolution n°2 Une routine beauté,tu auras!

On continue avec les bonnes résolutions?
Nous continuons à parler beauté du visage avec quelques conseils incontournables pour prendre soin de votre peau.  

  Il est nécessaire de :
  • SE DEMAQUILLER tous les soirs. Cela vous paraît évident? Oui, mais pas pour tout le monde. Vous avez l'embarras du choix pour trouver le démaquillant qui vous convient. En effet, il existe les laits démaquillants(applicables avec un coton, généralement très doux),les eaux démaquillantes(elles démaquillent et tonifient),les gels et les crèmes démaquillants(pour un nettoyage efficace,recommandés pour les peaux mixtes ou grasses) et les mousses démaquillantes (recommandés pour les peaux grasses et à acnés) et enfin des lingettes démaquillantes (leur côté pratique n'est plus à prouver mais elles ne sont pas très écologiques).
  • NETTOYER sa peau.Matin et soir.Le nettoyage enlève les impuretés et permet à la peau de respirer.Je vous conseille les gels moussants ou les eaux micellaires sans savon et sans alcool. Attention pour les peaux sèches, il est conseillé de prendre des soins spécifiques. Et si vous souhaitez aller au bout des choses (ce que je vous conseille au moins le soir),finissez avec une lotion tonifiante. Cela permettra à votre peau d'être plus tonique et donc éclatante.
  • HYDRATER sa peau. Nous savons que l'air est plus sec l'hiver et donc abîme la peau. Alors protection maximale avec une bonne crème hydratante matin et soir. J'attends souvent "Oui mais je n'ai pas les moyens"! Que ni ni !!Pas besoin d'une crème excessivement chère!Je m'hydrate avec la crème Soft de Nivéa. Il en existe plein d'autres, que je vais me faire un plaisir de comparer sous peu d'ailleurs. Et n'oubliez pas vos lèvres qui ont besoin d'hydratation aussi afin d'éviter les gerçures.
  • GOMMER sa peau. Je le conseille une fois par semaine.Cela permet d'éliminer les cellules mortes qui vieillissent le teint. Choisissez de préférence un gommage doux aux micro-grains Il est nécessaire de faire des gestes circulaires pour donner vigueur et tonicité à votre peau et donc à votre teint.
Et voilà le tour est joué! Bien entendu, vous pouvez aussi associer cela à des masques.

Qu'en est-il de ma routine? 

Actuellement,je suis plutôt fan de la marque Bourjois. 
Surtout qu'ils ont sorti des nouveautés make up à tomberrrrrrrr!(que je pourrai vous présenter bientôt).
J'utilise matin et soir l'eau micellaire démaquillante de Bourjois (environ 6euros). 
Elle est efficace et douce. De plus,elle est sans alcool et sans parfum.
Elle permet un démaquillage et un nettoyage en une fois, plutôt pratique quand on manque de temps ;) J'aime le côté fraicheur qu'elle dégage. 
Puis une fois par semaine, le gommage visage booster d'éclat de Bourjois (environ 7euros). Il possède des micro billes de bambou qui éliminent les cellules mortes. 
J'adore car après ma peau est toute lisse et surtout j'ai "meilleure mine". 
Vous pouvez également l'utiliser avant une sortie, pour rebooster votre teint.



Voici mes petits conseils. 


Et vous,quelle est votre routine journalière?
Avez-vous testé ces produits?

Je vous embrasse mes beautés

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est important de bien soigner sa peau ce que je ne fait pas régulièrement :/ pas bien mais merci pour tes conseils je vais m'y mettre plus sérieusement 😉

    RépondreSupprimer

Instagram

Suivez-moi